Mo Bamba explique pourquoi les Suns doivent le drafter

Mo Bamba explique pourquoi les Suns doivent le drafter

Mo Bamba, qui affiche des mensurations records (2m17, 2m39 d’envergure et il est capable sans sauter de toucher un point à 2m97) est attendu dans le Top 10 de la prochaine draft, voire peut-être le Top 5. Le géant sorti de Texas n’est pas attendu dans le Top 3 mais lui pense qu’il serait parfait aux Suns, qui choisiront en premier.

« Il est capital pour les Suns de drafter le joueur le plus fiable, celui qui a le plus gros potentiel, mais qui peut aussi avoir un impact immédiat. Je n’essaye pas de vanter mes capacités et je ne suis pas prétentieux ou quoi que ce soit, mais il n’y a que 5 gars dans la ligue à l’heure actuelle qui protègent mieux le cercle que moi. Je pense que c’est ce dont Phoenix a le plus besoin. Ils ont des gars comme Devin (Booker), Josh (Jackson), Elfrid (Payton) et TJ (Warren), qui sont excellents pour scorer mais ils ont besoin d’un gars comme moi qui peut changer la géométrie du jeu. »

Toutefois il ne semble pas être dans les plans des Suns, à qui ont prêt deux cibles principales, Luka Doncic et le pivot DeAndre Ayton. A l’heure actuelle beaucoup de mock drafts le voient plutôt aller du côté de Dallas, qui possède le 5ème choix. Eux aussi auraient bien besoin de protection du cercle. A noter qu’il a effectué aujourd’hui un workout pour les Bulls, son premier.

Voici une vidéo pour en savoir plus sur sa défense. Retrouvez son profil complet ici

Leave a Reply