Draft NBA Trae Young ou Collin Sexton pour les Bulls ?

Draft NBA Trae Young ou Collin Sexton pour les Bulls ?

A la draft il y a souvent deux approches différentes pour les équipes, celles qui draftent le meilleur joueur disponible, et celles qui draftent en fonction de leurs besoins. Les Bulls, qui possèdent le 7ème choix, pourraient bien opter pour la première stratégie, celle de drafter le meilleur joueur, ce qu’ils ont déjà laissé entendre.

Alors qu’ils ne semblent pas avoir besoin de meneur de jeu au vu de ce qu’a montré Kris Dunn durant la saison, NBCSportsChicago rapporte qu’ils auraient craqué pour deux meneurs de jeu : Trae Young et Collin Sexton, considérés comme deux des trois meilleurs meneurs de la draft avec Luka Doncic. Ils n’auraient aucune inquiétude sur l’impact que cela pourrait avoir sur le développement de Dunn de drafter un de ces deux meneurs.

Young a l’avantage d’être un bien meilleur shooteur que Dunn et possède une bonne vision de jeu associée à un bon jeu de passe. Sexton n’est pas un aussi bon shooteur que Young mais il possède une énorme explosivité et un bon jeu de passe, même s’il ne l’a pas trop mis en application à Alabama. Les deux pourraient pourquoi pas être associés à Dunn dans le backcourt dans l’attaque rapide de Fred Hoiberg. De, là à décaler Zach LaVine en 3 ?

Voici un focus sur la principale arme de Young, le shoot, et pour en savoir plus sur lui, retrouvez son profil complet ici

Voici un focus sur la principale arme de Sexton, son jeu en pénétration, et pour en savoir plus sur lui, retrouvez son profil complet ici

Leave a Reply