Cleveland Cavaliers - NBAInfos NBA

LeBron James revient sur sa réaction lors du Game 1 qui a fait le buzz

72 heures après le Game 1, une vidéo est sortie montrant le banc des Cavs lors d’un arrêt de jeu entre la fin du temps réglementaire et la prolongation, où on voit une réaction violente de LeBron James lorsqu’il apprend qu’il restait encore un temps mort. (à partir de 1’35)

Tout à l’heure en conférence de presse un journaliste lui a expliqué que la vidéo avait fait le buzz et lui a demandé d’expliquer sa réaction.

« Ca a été viral ? Maudites caméras (sourire). Je n’ai pas vu les images, je ne suis pas sur les réseaux sociaux en ce moment…Vous voulez me reparler encore du Game 1 ? (sourire) J’ai enfin oublié le Game 1 et vous remettez ça sur la table (rire). Je crois que j’étais assis sur le banc et je me repassais les dernières secondes, ce qui venait de se passer. J.R. qui a ressorti le ballon en dribble, G-Hill qui a raté son lancer, j’ai vu Draymond s’avancer trop tôt sur le lancer franc. Je me suis demandé si j’aurais eu le temps de driver si j’avais eu le ballon. Beaucoup de choses se passaient dans ma tête. Avant que J.R ne donne le ballon à G-Hill dans le corner, j’ai en fait essayé de demander un temps mort et je crois que c’est Ed Maloy qui était juste à côté, mais je ne savais pas si j’avais assez de temps, car j’étais en quelque sorte sous le choc à cause de ce qui se passait. Puis quand je suis allé sur le banc, j’ai pensé au fait que j’allais demander un temps mort, mais si nous n’en avions pas, j’étais content qu’ils ne me l’aient pas donner car il y aurait pu y avoir un autre incident à la C-Webb (Chris Webber avait demandé un temps mort en finale NCAA alors que Michigan n’en avait plus, ce qui avait coûté le match aux siens). Si ça arrive et qu’ils mettent le lancer, le match est plié. Donc j’ai demandé au coaching staff s’il nous restait un temps mort et ils m’ont dit que oui, et je suppose que vous avez vu ma réaction à ça. C’était juste une réaction au fait que nous avions une opportunité d’avoir une autre possession. C’était juste une défaite déchirante. » LeBron

Certains ont critiqué LeBron car sur la vidéo durant le temps mort il n’adresse pas la parole à ses coéquipiers pour leur remonter le moral. Un journaliste l’a questionné à ce sujet, lui demandant si c’était juste de le critiquer pour ça. Le King a fait dans l’ironie.

« Moi ? Moi j’ai été critiqué ? Non ?! Vous dites que j’ai été critiqué, c’est ça ? Je n’y crois pas, pas moi. Je m’en fous, rien à faire. (rire) » LeBron

 

Laisser un commentaire