Daryl Morey : « Je ne comprends pas pourquoi les autres équipes ne sont pas obsédées par l’idée de battre les Warriors »

Daryl Morey : « Je ne comprends pas pourquoi les autres équipes ne sont pas obsédées par l’idée de battre les Warriors »

Les Warriors et les Rockets se sont affrontés lors de finales de conférence épiques mais malheureusement pour les Texans, ce sont bien les Californiens qui ont décroché leur ticket pour les Finals en s’imposant au bout du suspense lors du match 7. Un résultat légèrement décevant mais qui montre que faire tomber le monstre de la Bay Arena est tout à fait possible. Le General Manager Daryl Morey en est en tout cas persuadé et en a fait sa priorité numéro 1.

Pensez à installer l’appli Basket Infos sur Android ou iOS

« Sur un échelle de 1 à 10, mon niveau d’obsession pour battre les Warriors est à 10. Je ne comprends pas pourquoi les autres équipes ne sont pas obsédées par l’idée de les battre. Pour gagner un titre, il faut les battre. Toutes les équipes devraient essayer de trouver une solution pour faire tomber les Warriors. On travaille dessus. Évidemment, il y a d’autres très bonnes équipes en NBA mais les Warriors vont probablement gagner trois titres en quatre ans, on va devoir monter encore d’un cran et la battre, l’année prochaine on espère. » Daryl Morey.

Ce n’est pas la première fois que le GM texan tient de tel propos.

« Nous ne pensons qu’à ça. Je ne devrais pas le dire mais ça nous obsède. Comment battre les Warriors ? L’an dernier, les Spurs nous ont battus, donc ils nous préoccupent réellement : ils ont toujours un temps d’avance sur les autres franchises et défendent sur nous mieux que personne. Mais nous avons calculé quelque chose de simple : si nous voulons gagner un titre, il y a 90% de chances que l’on rencontre les Warriors à un moment ou à un autre. Donc nous nous concentrons beaucoup là-dessus. Beaucoup de nos signatures et de nos transactions ont été faites pour ça. Je ne vois pas pourquoi je penserais à autre chose. C’est quoi le but dans cette ligue ? Gagner des titres non ? Donc nous voulons d’abord finir à la 1ère place de la conférence Ouest et battre le record de victoires de l’histoire des Rockets qui est de 58. Ce sont de belles choses. Mais franchement, on passe beaucoup plus de temps à réfléchir comment battre les Warriors sur une série de 7 matchs. Nous sommes sûrs que c’est ça et rien d’autre qui définira la qualité de notre saison. » Daryl Morey, fin décembre 2017.

À l’époque, le coach des Warriors Steve Kerr avait pris les déclas de Morey avec beaucoup de désinvolture. Pas sûr qu’il ne refasse la même erreur l’année prochaine.

Via Sports Center.

Leave a Reply