Un rendez-vous entre Kawhi Leonard et Gregg Popovich ?

Un rendez-vous entre Kawhi Leonard et Gregg Popovich ?

Adrian Wojnarowski (ESPN) nous a appris hier sur un plateau d’ESPN,  que Gregg Popovich et Kawhi Leonard devraient se rencontrer.

Cette rencontre devrait avoir lieu avant le soir de la draft (21 juin 2018), et aura pour objectif de voir les intentions du MVP des Finales 2014 et s’il est possible de réconcilier les deux camps. En effet, la situation autour de Kawhi Leonard est très floue et les relations entre le joueur et la franchise se sont dégradées.

Si le rendez-vous se déroule bien, et que les Spurs pensent qu’ils peuvent continuer avec le joueur, un contrat super max de 219 millions de dollars sur cinq ans pourrait être proposé à partir du 1er juillet, aucune autre franchise ne pourra lui offrir un plus gros chèque. Si Leonard décide de ne pas signer cette prolongation avant mi-octobre, il pourrait devenir alors agent libre non protégé dès la fin de saison prochaine en déclinant sa « player option » pour la saison 2019-2020.

Cette rencontre permettra à Popovich de jauger son joueur. Ainsi si cela ne se passe pas comme ils le souhaitent, les Spurs pourraient se montrer très actifs à la draft en échangeant Kawhi Leonard. Beaucoup d’équipes aimeraient monter un trade pour récupérer le Défenseur de l’année 2015 et 2016, mais pour l’instant les Spurs ne sont pas intéressés nous rappelle Woj.

 

Leave a Reply