Draft NBA : Trois joueurs de plus mis à l’essai par les Knicks

Draft NBA : Trois joueurs de plus mis à l’essai par les Knicks

Après Trae Young, les New York Knicks continuent de mettre à l’essai des prospects en vue de la draft, eux qui possèdent le 9ème choix. Hier ils ont mis à l’essai l’ailier Mikal Bridges, champion avec Villanova, mais aussi le meneur de jeu d’Alabama Collin Sexton. Et aujourd’hui c’est l’ailier fort Wendell Carter Jr., sorti de Duke, qui effectuera un workout.

Pour le moment difficile d’anticiper qui les Knicks vont drafter, tout simplement parce que avec le 9ème choix, ils vont devoir prendre ce qu’il reste. La plupart des prospects testés auront sans doute déjà été sélectionnés lorsque arrivera leur tour de choisir. Il se murmure notamment qu’il aimeraient tout particulièrement Trae Young, mais il est possible qu’il soit pris bien avant.

En tout cas Bridges, qui a répondu aux questions des journalistes, pense correspondre aux Knicks, et pouvoir jouer à côté de Kristaps Porzingis. Il a un profil de 3&D qui pourrait en effet être très intéressant.

« Je corresponds bien. Il y a de l’envergure avec Porzingis et Frank (Ntilikina). Il y a de la taille en défense sur le ballon. Puis je peux créer pour Porzingis en iso. Ils ne peuvent pas me laisser ouvert car autrement c’est un panier facile. Je me rappelle le jour de la draft de Porzingis, les gens doutaient de lui mais il a travaillé dur et montré à quel point il est talentueux. » Bridges

Pour voir le profil complet de ces trois prospects, rendez-vous à cette adresse où ils ont été décortiqués.

Via NY Post

Leave a Reply