Kevin Knox testé par les Knicks face à Miles Bridges

Kevin Knox testé par les Knicks face à Miles Bridges

En même temps que Miles Bridges, les Knicks ont accueilli le freshman Kevin Knox pour un workout en forme de test (les deux ont joué l’un contre l’autre) samedi à Tarrytown (ville de leur salle d’entraînement). À 18 ans seulement (il en aura 19 au mois d’août), l’ailier athlétique de 2,06m capable de shooter à 3-points et à l’envergure de 2,13m qui tournait en 2017-18 à 15.6 points, 5.4 rebonds et 1.4 passe est encore selon son ancien coach à Kentucky John Calipari un diamant brut avec qui il faudra savoir se montrer patient.

« Quand vous allez voir ce gamin maintenant vous allez vous dire oh bon sang, il est jeune. » John Calipari via New York Post

Pensez à installer l’appli Basket Infos sur Android ou iOS

Le coach avait d’ailleurs essayé de convaincre Knox de rester une année de plus à Lexington pour peaufiner son jeu, en vain. Ce qui ne l’empêche pas d’être légitimement considéré en 9ème position dès cette année.

« Je suis le 2ème joueur le plus jeune de la draft cette année, mais ça ne veut rien dire. Ce n’est pas une excuse. Ce n’est pas pour rien que j’inscris mon nom à la draft, c’est parce que je pense être prêt. Mon âge n’a rien à voir là-dedans.

NBAEinstein, découvrez les profils des plus gros prospects 2018 ici

Le basket est comme ça maintenant, des ailiers mobiles qui peuvent tout faire sur le terrain et vraiment rentrer leurs tirs. Beaucoup d’équipes vont jouer small ball et parfois les Warriors jouent petits du poste 1 au poste 5 et tout le monde peut shooter. Mon jeu correspond vraiment bien à ce que la NBA recherche, un gars long qui peut dribbler, shooter et prendre de multiples décisions. » Kevin Knox

Le fils de Kevin Knox Sr., wide receiver à Florida State et qui a joué 2 matchs NFL avec les Cardinals en 1994 sera aussi testé par les Cavaliers (8ème choix) et les Bulls (7ème choix). New York va aussi tester Shake Milton, Bruce Brown Jr. et Hamidou Diallo.

Pour en savoir plus sur Miles Bridges

Leave a Reply