Kevon Looney trop bon pour rester aux Warriors ?

Kevon Looney trop bon pour rester aux Warriors ?

Fin octobre 2017, les Golden State Warriors ont pris la décision de ne pas activer la team option de 2.3 millions de dollars sur la saison 2018-19 du contrat de de Kevon Lonney, ce qu’ils ont fait cependant pour Damian Jones. Ils le regrettent peut-être car Looney a sorti une bonne saison et surtout il a eu un rôle important lors des playoffs avec pas moins de 387 minutes de jeu (11 pour Damian Jones), mais il sera free agent à partir du 1er juillet. A offre égale les Warriors ne seront donc pas assurés de le garder et au vu de ses prestations il est fort possible qu’une équipe mette sur la table une offre très intéressante qui sera bien au-delà de ce que les champions sont en mesure d’offrir, leur situation salariale était difficile. Leur chance c’est de pouvoir offrir à Looney la possibilité de remporter un nouveau titre NBA s’il est prêt à faire un sacrifice financier, ce qui se fait très rarement pour un joueur en début de carrière.

« Bien sûr que j’aimerais rester à Golden State. C’est une dynastie. A chaque fois que vous avez une chance de remporter un titre tous les ans, c’est difficile de refuser. Mais c’est la première fois que je suis free agent donc je ne sais pas comment ça marche. Mais pour le moment je veux juste profiter du titre et je me préoccuperai de ça plus tard. » Looney

Il va prendre le temps pour réfléchir et surtout demander l’avis de beaucoup de personnes, de son agent bien sûr, mais aussi de ses coéquipiers.

Je vais discuter avec mon agent et voir ce qui se présente sur le marché. C’est la première fois que je suis free agent donc je ne sais pas comment ça marche. C’est tout nouveau pour moi. Je vais discuter avec lui un peu plus tard et vraiment y réfléchir. J’ai parlé à JaVale [McGee], Andre [Iguodala] – je vais vraiment parlé plus longuement avec Andre – [David] West, Zaza [Pachulia]. Je leur parle toujours quand j’ai des question, donc je vais leur parler et voir ce qu’ils pensent et ce que je devrais faire parce qu’ils ont déjà connu ça. » Looney

A 22 ans il a tourné en playoffs à 4.1 points et 4.2 rebonds en 18.4 minutes sur 21 matchs dont 5 en tant que titulaire.

Via SF Bay

Leave a Reply