Draymond Green devrait décliner sa prolongation; Pour prétendre à un jackpot que les Warriors ne lui offriront sans doute pas ?

Draymond Green devrait décliner sa prolongation; Pour prétendre à un jackpot que les Warriors ne lui offriront sans doute pas ?

Tout comme Klay Thompson, Draymond Green est éligible à la signature d’une prolongation cet été, mais comme son coéquipier il devrait attendre. Les Warriors ont annoncé qu’ils allaient tenter de prolonger Thompson et Green mais si on en croit Mychal Thompson, Klay va attendre l’année prochaine (il sera free agent), et d’après ESPN, même chose pour Green qui prévoit de refuser la prolongation qui lui sera offerte.

Comme pour Thompson ce ne serait pas surprenant puisqu’ils pourront potentiellement toucher bien plus en attendant. Il lui reste 2 ans et 36 millions de dollars sur son contrat et il est donc éligible à une prolongation de 3 ans pour 72 millions de dollars qui débuterait lors de la saison 2020-21. Mais s’il est élu MVP, défenseur de l’année ou qu’il est dans une All-NBA Team la saison prochaine, il sera alors éligible pour un contrat super-max de 226 millions de dollars sur 5 ans.

On voit tout de même mal les Warriors, déjà sans une situation délicate au niveau de leur salary cap, lui offrir ce pont d’or, surtout que KD sera potentiellement aussi dans cette même situation, et qu’il faudra sans doute re-signer Thompson. S’il s’est sacrifié lors de son dernier contrat signé en 2015, ESPN rapporte que cette fois on peut s’attendre à ce qu’il ne le fasse pas. Il faudra sans doute trouver un juste milieu pour conserver celui qui est l’âme des Warriors. Puis malgré ce qu’avance ESPN, on imagine tout de même mal que lui qui veut tant gagner et n’est motivé que par ça, mette fin à cette aventure pour une question de millions.

Pensez à installer l’appli Basket Infos sur Android ou iOS

Leave a Reply