Houston aurait toujours l’intention d’offrir le max à Chris Paul

Houston aurait toujours l’intention d’offrir le max à Chris Paul

Absent au pire des moments pour les Rockets en playoffs, Chris Paul, 33 ans, devrait bel et bien pouvoir prétendre à la signature d’un contrat max  dans sa nouvelle équipe cet été. Probablement le dernier de sa carrière.

Selon Adrian Wojnarowski, Houston a en effet l’intention de bien tenir parole, après avoir déjà annoncé lors de son arrivée en provenance des Clippers il y a un an que le meneur serait payé au max.

« Je n’ai aucune indication me disant que Houston serait sur le point de revenir là-dessus. Ils savaient quand ils ont transféré pour Chris Paul qu’ils le faisaient pour le long terme. Ils essaient de gagner un titre sur le court terme. » Adrian Wojnarowski

Un tel deal laissera peu de marge de manœuvre à l’équipe, qui devra aussi aligner les billets verts pour conserver Clint Capela et Trevor Ariza. En sachant que la prolongation supermax (169 millions sur 4 ans) de James Harden ne démarre qu’en 2019-20.

En 15 matchs de playoffs (sur 17 possibles puisqu’il a manqué les Games 6 et 7 des finales de conférence face aux Warriors), Paul a tourné à 21.1 points à 45.9% et 37.4% à 3-points, 5.9 rebonds, 5.8 passes et 2 interceptions par match.

via NBC Sports

Leave a Reply