Les Boston Celtics auraient tenté de récupérer Kawhi Leonard; Deux autres équipes sur le coup ?

Les Boston Celtics auraient tenté de récupérer Kawhi Leonard; Deux autres équipes sur le coup ?

Dans un papier consacré à Kawhi Leonard, Adrian Wojnarowski indique qu’au moment de la trade deadline de février, les Celtics auraient fait une offre aux Spurs pour récupérer l’ailier. Une offre refusée dans la foulée par San Antonio, qui n’aurait qui plus est jamais fait de contre-offre. Woj ajoute que l’équipe ne serait jusque-là toujours pas encline à un transfert de sa star.

En laissant entendre que San Antonio pourrait reconsidérer sa position si les discussions prévues avec le joueur ne vont pas dans le bon sens. Boston aurait ainsi selon lui les meilleurs atouts avec de jeunes joueurs prometteurs et un 1er tour de draft 2019 protégé en provenance des Sacramento Kings. Woj note néanmoins que Danny Ainge opterait plutôt pour la continuité après avoir vu de quoi étaient capables Jayson Tatum ou Jaylen Brown durant les derniers playoffs.

Pensez à installer l’appli Basket Infos sur Android ou iOS

En dehors de Boston, les Los Angeles Lakers et les Philadelphia 76ers feraient parties des équipes intéressées par une potentielle acquisition de Leonard. Encore une fois, on devra en savoir plus une fois que Gregg Popovich et le joueur auront fait le point.

Après une saison 2017-18 quasi-blanche, Leonard est éligible cet été à une prolongation de 5 ans et 219 millions de dollars, mais s’il attend l’été prochain, pour être de nouveau éligible à ce contrat super-max il devra terminer dans une All-NBA Team, remporter le titre de MVP ou celui de défenseur de l’année.

via ESPN

Leave a Reply