Lonzo Ball est resté éloigné des terrains pendant un mois

Lonzo Ball est resté éloigné des terrains pendant un mois

Absent des 8 derniers matchs de la saison des Lakers pour une contusion au genou gauche, Lonzo Ball n’a pu reprendre le basket que la semaine dernière, soit après environ un mois loin des terrains Un mois qu’il a passé en salle de musculation.

Pensez à installer l’appli Basket Infos sur Android ou iOS

En cause, une injection PRP (plasma riche en plaquettes) effectuée à la fin de la saison en avril. Le meneur aux 52 matchs et 10.2 points, 7.2 passes et 6.9 rebonds par match en 2017-18 s’est exprimé lors du media day de la Big Baller Brand Junior Basketball Association, une nouvelle ligue dédiée aux jeunes lancée par son père LaVar Ball à la Citizens Business Bank Arena d’Ontario.

« Je viens tout juste de reprendre. Mais j’ai fait de la muscu pour prendre du poids. Rien ne m’a empêché de faire ça. Je viens de retrouver le terrain, mais tout va bien. J’ai simplement dû attendre que le genou guérisse. On a fait des traitements et tout va bien maintenant.

Encouragé par sa franchise à se forger un corps bien plus solide pour éviter les blessures, Ball bosse aussi son shoot depuis son retour, lui qui ne tournait qu’à 36% et 30.5% à 3-points sur sa première saison NBA.

« Sur le terrain, j’ai fait beaucoup de ballhandling, de shoot. J’essaie d’être critique sur tous les aspects de mon jeu, de tout peaufiner et de me préparer pour l’année prochaine. » Lonzo Ball

Son plus jeune frère, LaMelo Ball, jouera en JBA (composée de 8 équipes) à partir du 21 juin, date du début de la saison.

via ESPN

Leave a Reply