Scottie Pippen sur la photo du Flu Game où il porte Michael Jordan : « C’était facile, il m’a porté pendant 11 saisons… »

Scottie Pippen sur la photo du Flu Game où il porte Michael Jordan : « C’était facile, il m’a porté pendant 11 saisons… »

Le Flu Game a 21 ans et de ce moment reste une image : celle de Scottie Pippen tenant un Michael Jordan épuisé dans ses bras.

« C’était facile, il m’a porté pendant 11 saisons donc… Non c’est super, Michael et moi avons un lien spécial. C’était juste un de ces matchs, un des matchs les plus importants de nos carrières. Je pense qu’à certains moments, il ne savait même pas exactement où il était, ce qu’il faisait ou ce qu’il se passait. Il avait sûrement pris des médicaments pour combattre le virus. » Scottie Pippen

Entre grippe ou intoxication alimentaire, Pippen pense toujours aujourd’hui qu’il s’agissait d’une grippe (ce n’est pas l’avis du préparateur physique d’MJ de l’époque, Tom Gores).

« C’était du 50-50, on savait depuis le matin du match qu’il n’était pas bien. Mais connaissant Michael, je me doutais qu’il allait jouer. Il a fait plus ou moins sa routine habituelle avant le match, on voyait bien qu’il manquait d’énergie, donc je me suis dit qu’il allait falloir que je l’aide un peu sur ce match. » Scottie Pippen

Pensez à installer l’appli Basket Infos sur Android ou iOS

Dans ce match des Finales NBA 1997 où Jordan a terminé à 38 points, 5 rebonds et 7 passes, Pippen a donné le ton et fini à 17 points, 10 rebonds et 5 passes.

« Oui j’ai donné le ton en étant agressif dès le début, je voyais bien à son regard qu’il était faible. Je voulais simplement me montrer plus agressif en attaque, au poste, en sachant que Michael ferait le boulot à la fin du match. Il a trouvé un second souffle et une fois qu’il était lancé, c’était un de ces matchs… Je n’oublierai jamais comment il a réussi à trouver une telle énergie, une telle envie de gagner ce match. » Scottie Pippen

Leave a Reply