Miami et Wayne Ellington vont essayer de s’entendre sur un nouveau contrat

Miami et Wayne Ellington vont essayer de s’entendre sur un nouveau contrat

Free agent sans restriction à partir du 1er juillet, Wayne Ellington aimerait rester à Miami, et le Heat aimerait qu’il reste. Le souci, c’est que la franchise, qui a déjà 120 millions de dollars en contrats garantis pour la saison prochaine (la luxury tax est fixée à 123 millions) n’aura peut-être pas les moyens de le garder si une autre équipe fait une meilleure offre.

La bonne nouvelle, c’est que l’équipe aura jusqu’au dernier jour de la saison régulière 2018-19 pour repasser sous la luxury tax avant que la NBA n’envoie la facture. Cela laisse donc 9 mois à l’équipe pour trouver une solution. Cela pourrait venir d’un transfert de Tyler Johnson, dont le contrat deviendrait un peu trop encombrant (19.2 millions la saison prochaine).

Pensez à installer l’appli Basket Infos sur Android ou iOS

En 2017-18, Ellington est devenu le 6ème shooteur à 3-points le plus prolifique de l’histoire pour un remplaçant sur une saison avec 227 réussites. Et au-delà de ses qualités de shooteur et de scoreur (il était le meilleur marqueur du Heat dans le dernier quart-temps cette saison avec 287 points), Miami apprécie sa personnalité et son éthique de travail, et pourrait lui proposer un contrat de 4 ans qui commencerait à 8 ou 11 millions la saison avant d’augmenter de 8% chaque année.

via Miami Herald

Leave a Reply