Rick Welts, président des Warriors : « Pour les fans de basket, c’est un nouvel âge d’or »

Rick Welts, président des Warriors : « Pour les fans de basket, c’est un nouvel âge d’or »

Président des Warriors depuis 7 ans, Rick Welts a commencé comme ball boy chez les SuperSonics à l’âge de 16 ans avant de gravir les échelons. Il a travaillé dans les bureaux de la ligue de 1982 à 1999 avant de devenir président des Suns de 2002 à 2011. Depuis 4 ans, son équipe domine la NBA, avec 3 titres sur 4 Finales jouées.

« On voit du basket joué différemment et à un autre niveau de tout ce qu’on a déjà vu auparavant. On devrait tous être en train de célébrer ça. Je sais et je comprends que les 29 autres équipes ne soient pas tout à fait d’accord. Mais pour les fans de basket, c’est un nouvel âge d’or.

« Ça va avoir un impact sur la prochaine génération chez les fans de basket et en NBA. Il y a une mission plus importante que de gagner un titre ici. Cette équipe impacte vraiment le futur du basket. » Rick Welts

Là où certains y voient un manque de parité (4 All-Stars dont 2 MVPs très récents dans le roster), lui y voit une petite révolution qui aide la ligue à continuer à se populariser auprès d’un public nouveau.

« Cela amène de nouvelles personnes à ce sport. Magic (Johnson) et (Larry) Bird l’ont fait, Michael (Jordan) aussi, à un niveau encore au-dessus. Les équipes de Miami et de San Antonio aussi. Je passe rarement une journée sans qu’une femme vienne vers moi et me dise : ‘Je n’avais jamais regardé un match de basket NBA avant les Golden State Warriors’. Ou un gars qui me dit : ‘Je n’ai jamais pu intéressé ma copine/ma femme au basket avant et maintenant c’est elle qui vient me chercher pour regarder les matchs’.

J’ai bon espoir qu’on se souvienne de cette équipe de la même manière que les grandes équipes de Boston et des Lakers. On n’a pas encore écrit la fin de l’histoire. Donc on ne sait pas comment ça va se terminer. Mais l’opportunité est là. » Rick Welts

via Mercury News

Leave a Reply