Si on ne sait pas où jouera LeBron James, on sait sans doute où il annoncera sa décision

Si on ne sait pas où jouera LeBron James, on sait sans doute où il annoncera sa décision

En 2015, LeBron James et son business manager Maverick Carter lançaient, en partenariat avec Bleacher Report et avec le soutien financier de la Warner Bros, la plateforme Uninterrupted. Le but était alors de proposer aux athlètes un moyen de produire, promouvoir et distribuer leurs propres shows. L’exemple le plus connu est surement le podcast Road Trippin, lancé par Richard Jefferson. L’ancien joueur des Cavaliers tient une émission par semaine environ au cours de laquelle il reçoit des acteurs de la NBA (joueurs, coachs, analystes télé…) avec qui il parle de la Grande Ligue.

Mais le premier à s’être lancé dans l’aventure est l’arrière des Sixers JJ Redick avec son podcast The Ringer en 2016.

« J’aime l’autonomie que l’on a en terme de contenu. J’aime parler des sujets qui m’intéressent et, sur cette plateforme, je peux faire ça. Je pense que ça attire pas mal d’athlètes. » JJ Redick.

« C’est leur média. C’est un endroit où ils peuvent venir et parler de ce qu’ils veulent. » Maverick Carter.

Effectivement, la plateforme s’est depuis pas mal développée et parvient à toucher une audience plus jeune que les médias mainstreams. Et ça ne risque pas de s’arrêter puisqu’après le fiasco de The Decision en 2010 dans une émission télé d’ESPN puis le comeback à Cleveland annoncé dans les colonnes de Sports Illustrated en 2014, LeBron James risque fort d’annoncer sa décision concernant sa future équipe sur Uninterrupted. En tout cas c’est ce qu’il aurait fait les fois précédentes s’il en avait eu l’occasion selon Maverick Carter

« J’y pense tout le temps. Je pense qu’on aurait utilisé Uninterrupted. » Maverick Carter.

Si James décide bien de communiquer le nom de sa future équipe via ce média, la plateforme qu’il a créé va bénéficier d’un gros coup de pub.

Via The Wall Street Journal.

Leave a Reply