Stephen Jackson :  » LeBron James a abandonné, après le Game 1, savait qu’il avait perdu »

Stephen Jackson :  » LeBron James a abandonné, après le Game 1, savait qu’il avait perdu »

L’ancien joueur des Warriors et des Spurs notamment Stephen Jackson n’est pas connu pour avoir sa langue dans sa poche. L’arrière avait déjà sorti le lance-flamme contre ses coéquipiers Tony Parker et Manu Ginobili ainsi que son ancien coach Gregg Popovich au moment de l’affaire Kawhi Leonard. Une fois encore, Jackson a ressorti l’artillerie lourde, cette fois pour s’attaquer à LeBron James et à sa blessure à la main.

« Je ne vois même pas pourquoi on en parle maintenant, pourquoi il a décidé d’en parler. La série est terminée, il ne pouvait rien y faire. Il ne pouvait pas revenir en arrière et recommencer de zéro parce que sa main lui faisait mal. Ce n’était pas une bonne décision de la part du gars qui est censé porter votre équipe. C’était son plus gros fardeau, il devrait porter cette équipe. Mais faire ça, frapper dans ce tableau alors qu’il savait à quel point son équipe avait besoin de lui, c’était très égoïste. Honnêtement, je n’ai pas eu l’impression que sa blessure à la main affectait son jeu. Je pense que son cœur a été remis en douet. Je me demande d’ailleurs si ce n’est pas ça qui a frappé le tableau parce qu’il donnait l’impression que c’était ici qu’il était blessé. Il n’avait pas l’air de mettre autant d’énergie sur le parquet que d’habitude. »

Pour Jackson, la blessure de LeBron ressemble plus à un coup de comm.

Pour moi, il était trop tard dans la série pour mettre la blessure sur la table. Si tu te blesses, dis le. Là, c’est comme si il en avait parlé pour faire oublier le fait qu’il s’était fait sweeper. Après être passé si près de remporter le Game 1, ton meneur loupe un lancer franc, ton arrière rate une action pour passer devant à quelques secondes de la fin. Tu fais tout ce que tu peux pour gagner cette rencontre. Tu fais une super match, et tu ne le gagnes pas ? Ça l’a vidé. Il a abandonné. Il savait qu’il jouait contre une meilleure équipe. Après le Game 1, il savait qu’il avait perdu. C’est tout. Rien à voir avec sa main. Ils se sont faits sweeper. 4 à 0. Assume ! » Stephen Jackson.

Jackson a disputé 858 matchs NBA, pour 15,1 points, 3,9 rebonds et 3,1 passes décisives de moyenne. Il a remporté un titre avec les Spurs en 2003.

Via Yahoo.com.

Leave a Reply