Draft NBA : Plusieurs équipes seraient très chaudes sur le Français Elie Okobo

Draft NBA : Plusieurs équipes seraient très chaudes sur le Français Elie Okobo

 

Parmi les joueurs dont la cote a bien progressé ces dernières semaines, il y a le Français Elie Okobo. Auteur d’une superbe saison avec l’Elan Béarnais, il a marqué les esprits avec sa performance légendaire en playoffs face à Monaco lorsqu’il a inscrit 44 points, seconde performance de l’histoire de la Pro A.

Il a effectué de nombreux workouts (il annonçait qu’il en avait une dizaine à faire) et la plupart des équipes ont pu constater ses progrès au cours des derniers mois, que ce soit à la création, lui qui n’est pas un meneur de formation, mais aussi en défense, son principal point faible.

Annoncé un temps en fin de premier tour, début de second, il semble désormais plus probable qu’il soit sélectionné en milieu de premier tour, ce que confirme Jordan Schultz. En effet, beaucoup d’équipes l’auraient en très haute position sur leur liste de joueurs à sélectionner (les équipes établissent un ordre de préférence avant la draft, ne sachant pas qui sera encore disponible) jeudi soir. Elles voient sans doute en lui un joueur très prometteur et il ne faudra sans doute pas attendre très longtemps pour que son nom soit appelé.

Leave a Reply