Malgré une réputation entachée, le héros de la finale NCAA s’apprête à faire son entrée en NBA

Malgré une réputation entachée, le héros de la finale NCAA s’apprête à faire son entrée en NBA

Il a 21 ans, il mesure 1,96m et il a été le héros de Villanova en Finale NCAA il y a quelques mois avec un match à 31 points (dont 5 tirs à 3-points) à 10/15 et 5 rebonds, Donte DiVincenzo est pour le moment annoncé en fin 1er tour. Une prédiction positive pour celui qui avait prévu de rester un an de plus à l’université avant d’aller s’offrir un 2ème titre NCAA en 3 ans.

« Il a cette mentalité de killer, et c’est ce qui le rend si spécial. » Jalen Brunson (annoncé en début de second tour)

Au mieux avant ce fameux match, le natif de Delaware était connu comme un bon role player, avec ses 13.4 points (48.1%), 4.8 rebonds et 3.5 passes par match en 29.3 minutes de moyenne. Lors de la Draft Combine de Chicago le mois dernier, il a impressionné par ses qualités de shooteur polyvalent mais aussi par sa détente (1,05m avec élan et 87cm sans).

« Je ne m’inquiète pas des stats. Je m’inquiète uniquement un, de gagner, et deux, d’avoir un impact sur une équipe que ce soit dans le vestiaire ou sur le terrain. Si je peux faire quoi que ce soit pour aider l’équipe, je le ferai. C’est ce que j’ai essayé de faire la saison passée à Villanova. J’essaie de prouver que rien ne m’empêchera de progresser. » Donte DiVincenzo

De vieux tweets à caractère racistes et homophones postés entre 2011 et 2013 ne l’ont en revanche pas aidé à faire monter sa cote… Inactif depuis 2016, son compte a été désactivé dans la foulée.

« C’est fou (sur l’attention qui lui est portée depuis la finale NCAA), en bien comme en mal. Les gens qui me connaissent, qui savent qui je suis, ils comprennent que ce n’est pas moi. J’essaie de me conduire comme quelqu’un qui n’est pas seulement un joueur de basket. » Donte DiVincenzo

via Star Tribune

Leave a Reply