Norman Powell transféré avant la fin du mois ?

Norman Powell transféré avant la fin du mois ?

Les Toronto Raptors sont dans une situation financière catastrophique puisqu’ils n’ont aucune flexibilité à l’heure actuelle pour la saison prochaine avec pas moins de 126 millions de dollars de salaires, ce qui les place 26 millions de dollars au-dessus du salary cap. De plus ils ne possèdent aucun choix de draft et tout le monde dans l’effectif, y compris Kyle Lowry et DeMar DeRozan, seraient disponibles pour un transfert. De ce fait ils tenteraient de dégraisser et le premier joueur dont ils pourraient se débarrasser se nomme Norman Powell.

D’après TSN l’équipe jaugerait déjà depuis quelques temps l’intérêt des franchises à son égard et il pourrait être le premier à quitter le Canada. Il a signé la saison dernière une prolongation de 42 millions de dollars sur 4 ans, mais il a effectué une saison très décevante. Son nouveau contrat débutera le 1er juillet, ce qui veut dire que jusqu’au 30 juin son transfert pourrait être plus simple à effectuer puisque l’équipe avec qui les Raptors pourraient faire affaire, n’aura que l’équivalent de 1.5 million de dollars (son salaire jusqu’au 30 juin) à échanger en compensation (les salaires doivent être équilibrés dans un transfert). Après le premier juillet il faudra donner en compensation 9.4 millions de dollars. (cela n’empêchera pas l’équipe de payer les 42 millions de dollars sur 4 ans)

Il est donc fort possible que Masai Ujiri tente de l’échanger le soir de la draft, à voir désormais qui pourrait être intéressé et ça c’est un autre souci, même s’il reste un jeune joueur avec du potentiel.

 

Leave a Reply