Des équipes jalouses des Lakers ? Rob Pelinka : « Quand vous avez 16 bannières, vos adversaires vous envient »

Des équipes jalouses des Lakers ? Rob Pelinka : « Quand vous avez 16 bannières, vos adversaires vous envient »

Kawhi Leonard aimerait être transféré aux Lakers, mais les Spurs n’auraient aucune intention de l’y aider et aurait même rapidement coupé court aux discussions après avoir décroché leur téléphone suite à l’appel des Californiens le soir de la draft.

Et que ce soit les Spurs ou tous les autres adversaires de Los Angeles, c’est la NBA toute entière qui ne semble globalement pas encline à laisser l’équipe se construire tranquillement une super team (LeBron James, Paul George, Kawhi Leonard… ?). Durant la draft, Rob Pelinka a expliqué qu’une équipe n’avait pas souhaité effectuer un transfert avec eux.

« C’est intéressant parce que nous voulions acquérir un autre pick en début de second tour. Ce n’est pas comme si les équipes disaient : ‘Je ne vais pas faire affaire avec les Lakers », mais je pense que quand vous avez 16 bannières, vos adversaires vous envient naturellement parce que vous êtes tout en haut de la chaîne alimentaire, mais c’est comme ça dans la vie en général. Quand vous réussissez, que ce soit dans n’importe quoi, vous allez faire face à ça. On ne voit pas vraiment ça comme un challenge, mais plutôt comme une réalité. On a le sentiment grâce au virage pris dans notre ADN, à l’énergie autour de l’équipe, des jeunes et de notre flexibilité financière, que les joueurs veulent être ici. Donc que les autres équipes participent à ça ou non, on ne peut pas le contrôler. Mais on peut contrôler l’environnement que nous avons ici et créer cette énergie qui donne envie aux joueurs d’être des Lakers. » Rob Pelinka

Encore une fois, Pelinka a rappelé que si l’équipe ne réussissait pas à signer les deux superstars qu’elle vise cet été, elle se reporterait sur la free agency 2019.

« La route est flexible pour nous. Si on a une ou deux superstars le 1er juillet, super. Sinon, nous aimons beaucoup nos jeunes en développement et nous savons que 2019 pourrait être fait de super opportunités aussi. Il y a un sentiment d’urgence de gagner un titre, et je ne me reposerai pas avant. Je suis fait comme ça, Magic (Johnson), Jeanie (Buss) aussi. On n’est pas là pour jouer des matchs, mais pour gagner des titres. » Rob Pelinka

Les Lakers ont sélectionné Moritz Wagner (21 ans, 2,11m, Michigan) en 25ème position, Isaac Bonga (18 ans, 2,03m, Francfort) en 39ème position et Sviatoslav Mykhailiuk (21 ans, 2,03m, Cherkasy, Ukraine) en 47ème position.

via ESPN

Leave a Reply