Koby Altman veut conserver Collin Sexton : « J’espère que son arrivée va influencer la décision de LeBron James »

Koby Altman veut conserver Collin Sexton : « J’espère que son arrivée va influencer la décision de LeBron James »

Les rumeurs de trade qui entouraient le huitième choix des Cavaliers n’ont finalement mené à rien pour le moment. Malgré la possibilité de LeBron James de signer où il le souhaite cet été, les dirigeants des Cavaliers ont décidé de garder ce pick de draft pour sélectionner un joueur d’avenir, en l’occurrence Collin Sexton. Et les dirigeants sont apparemment décidés à garder le meneur d’Alabama.

« Je pense que nous avons toutes les raisons de croire que nous allons le garder. Nous l’avons beaucoup observé cette année. Il est talentueux, c’est un bon meneur qui peut scorer, il est athlétique et a une bonne marge de progression. Son shoot est en progression. Mais ce qu’on veut à Cleveland en ce moment, ce sont des gars avec une bonne attitude, une bonne éthique de travail et surtout qu’ils veuillent être ici. Quand je l’ai appelé ce soir, il voulait courir jusqu’à Cleveland. On pouvait l’entendre, il a explosé au téléphone, expliquant à quel point il voulait être ici. Ça représente beaucoup pour nous, pour la ville et c’est ce que nous voulons pour cette organisation, des gars qui ont cette attitude et qui veulent être ici. En plus, évidemment, il est très talentueux. Nous sommes très excité. » Koby Altman, le General Manager des Cavs.

Rien ne dit que le front office ne cédera pas à la pression qu’exerce LeBron James et ne tentera pas de lui associer une star en tradant Sexton pour le retenir. Altman reconnait d’ailleurs avoir été à l’écoute des offres de trade autour de son pick cette année, mais aucune n’était assez intéressante selon lui.

« Aucune offre avec un franchise changer qui allait nous permettre de retourner en Finals n’est arrivée. Rien de ce qui était disponible nous a fait dire « OK, on doit le faire. » Est-ce qu’on aurait pu trader le pick et avoir un vétéran qui aurait pu nous aider ? Peut-être. » Koby Altman.

Mais pour l’instant, les Cavaliers sont heureux d’avoir pu récupérer Sexton et espèrent que sa venue va convaincre LeBron de rester dans l’Ohio.

« J’espère que ça va influencer sa décision. Je pense qu’avec ce pick, notre jeunesse et le momentum de notre franchise, il y a une véritable énergie ici pour LeBron et les autres joueurs. Je pense que Collin a beaucoup de talent et je suis certain que LeBron le sait. Il a un gros QI basket et je pense que ce qui aurait pu aider James, c’est d’avoir un autre playmaker mais aussi un autre gars capable de mettre de la pression sur la défense. » Koby Altman.

Les Cavs s’attendaient probablement à ce que les Nets, à qui appartenait le pick à la base, fassent une moins bonne saison et donc que le choix de draft soit mieux placé. Sauf que les joueurs de Brooklyn sont tout de même parvenus à remporter 28 matchs et le pick est tombé à la huitième place. Heureusement pour les Cavaliers, la draft de cette année est particulièrement profonde.

« Ce qui est dur quand on est huitième, c’est qu’on ne sait pas ce qu’il va se passer. On savait à peu près qui allait être disponible aux alentours de notre pick mais c’est tout. Nous nous sommes concentrés sur quelques joueurs pour ce spot. Nous nous sommes inquiétés par rapport au fait que Sexton aurait pu ne plus être disponible. Que faire dans ce cas là ? Mais il était toujours là, nous avons cinq minutes pour décider notre pick et dès la première on s’est dit « OK, on le prend ». Il ne fallait pas faire n’importe quoi. On se disait « Il est assis juste là, il ne faut pas trop réfléchir » ». Koby Altman.

Il faut dire que le jeune meneur avait été particulièrement impressionnant lors de son workout dans l’Ohio.

« Le workout nous a aidé. Je ne veux pas leur accorder trop d’importance, mais il nous a aidé. Et ensuite, on essaie de connaitre le caractère des gars. On a pu rencontrer Collin de nombreuses fois, et apprendre à le connaître. Nous sommes très à l’aise avec lui. Je pense qu’il a beaucoup de caractère et que vous allez apprendre et grandir avec lui. » Koby Altman.

Le General Manager des Cavaliers a déjà de grandes attentes pour son nouveau poulain et s’est fendu d’un déclaration qui ne va pas forcément faire plaisir à George Hill.

« Je le vois comme un starter. Tyronn Lue sera là demain et je vais en parler avec lui. Je ne veux jamais faire ce genre de promesse. Ce que je sais, c’est qu’il va se battre pour cette place chaque jour, rien ne lui a jamais été donné dans sa carrière. Il sait qu’il doit se battre et travailler pour réussir. » Koby Altman.

[Interview] Elie Okobo : « J’avais dit à mon agent de ne rien me dire »

Altman est, de la même manière que le General Manager des Rockets Daryl Morey, obsédé par les Warriors qui viennent de méchamment sweeper les Cavs lors des dernières Finals.

« Comment se dépasser ? Comment parvenir à ce niveau ? Il faut qu’on trouve des gars qui se dépassent, des gars qui travaillent dur. C’est le seul moyen d’y arriver parce qu’il y a une des meilleurs équipes de l’histoire en face et nous devons trouver le plus possible de ce genre de caractère qui va nous aider. » Koby Altman.

Et les Cavaliers sont apparemment convaincus que Collin Sexton, souvent comparé à Russell Westbrook pour l’intensité qu’il met dans son jeu, possède une bonne portion de ce fameux caractère.

Via Cleveland.com.

Leave a Reply