Tim Connelly sur Michael Porter Jr. : « Il faut prendre des risques pour un gars comme ça et il faut être chanceux »

Tim Connelly sur Michael Porter Jr. : « Il faut prendre des risques pour un gars comme ça et il faut être chanceux »

Meilleur lycéen du pays l’an passé, Michael Porter Jr s’est blessé au dos au début de sa seule et unique saison universitaire et n’a donc presque pas pu jouer de l’exercice. Le problème pour Porter, c’est que cette blessure a fait très peur aux franchises. Un joueur avec d’aussi gros problèmes de santé dans une partie du corps pas évidente à soigner fait toujours craindre le pire. Personne ne veut se retrouver avec un haut choix de draft incapable d’enchaîner deux matchs sans devoir faire un passage à l’infirmerie.

[Interview] Elie Okobo : « J’avais dit à mon agent de ne rien me dire »

Du coup, les franchises ont décidé de faire l’impasse sur lui malgré son talent offensif évident. Que le top 5 de la draft se comporte de cette manière, était attendu mais le voir glisser jusqu’au 14ème choix était beaucoup plus surprenant. En tout cas, ce ne sont pas les Denver Nuggets, qui ont drafté le jeune homme, qui vont se plaindre.

« Nous étions très surpris, mais également heureux, que Michael ne cesse de chuter. À partir d’un moment, ça devient une histoire de ratio entre les risques que l’on prend et la récompense que l’on peut avoir. On pense que c’est un énorme talent, un gars que, s’il n’avait pas eu de problèmes de dos, nous n’aurions eu aucune chance de drafter. Il faut prendre des risques pour un gars comme ça, il faut être chanceux. » Tim Connelly, le General Manager des Nuggets.

Connelly, qui a eu accès au dossier médical du joueur, est persuadé que le staff médical de la franchise sera à la hauteur.

« Nous avons regardé tellement de dossiers médicaux. Nous avons le sentiment d’avoir été très bien informés. C’est un risque bien réfléchi et nous sommes extraordinairement heureux d’accueillir Michael. » Tim Connelly.

Et l’enthousiasme à l’air d’être réciproque puisque Porter, qui expliquait apprécier que les Nuggets lui fassent confiance, est heureux du talent de ses nouveaux coéquipiers.

« Je sais qu’ils ont un bon jeune meneur avec Jamal Murray, Gary Harris, l’arrière, peut marquer. Jokic est un super passeur et ils ont Paul Millsap. C’est une très très bonne jeune équipe, très altruiste et c’est ce que j’aime chez eux. J’aime jouer comme ça. Quand je les regarde jouer, j’ai ce sentiment à leur propos. » Michael Porter Jr.

Si l’ailier parvient à mettre ses soucis de santé de côté, de nombreuses équipes se mordront les doigts de ne pas l’avoir sélectionné plus haut.

Via The Washington Post.

Leave a Reply