Vlade Divac explique pourquoi il a choisi sans hésiter Marvin Bagley plutôt que Luka Doncic

Vlade Divac explique pourquoi il a choisi sans hésiter Marvin Bagley plutôt que Luka Doncic

C’était dans les tuyaux depuis quelques jours mais c’est maintenant officiel : les Sacramento Kings ont décidé de prendre l’ailier fort de Duke Marvin Bagley III. Ce choix peut sembler surprenant puisque le jeune joueur va renforcer une raquette déjà bien fourni (Skal Labissiere, Zach Randolph, Willy Cauley-Stein, Harry Giles…) pendant que le poste 3 est lui toujours aussi dépeuplé. Prendre Luka Doncic, la pépite du Real Madrid, semblait plus pertinent pour beaucoup, tant le jeune homme, capable de jouer sur les trois postes du backcourt, a été dominant cette saison. Mais l’ancien pivot des Lakers en a décidé autrement et nous explique pourquoi.

« Marvin Bagley peut jouer 3. Il peut jouer 3, 4 et 5. Grâce à son talent unique, il peut jouer sur beaucoup de postes. C’est un meilleur fit pour nous, un meilleur joueur et un très gros talent. C’était un choix facile pour nous. Marvin est très polyvalent, c’est dur de l’ignorer vu son talent. Il peut tirer, il peut prendre des rebonds, jouer au poste bas… Nous sommes vraiment très très excités à propos de ce joueur. Nous sommes très excités par notre pick. Marvin est un des joueurs les plus talentueux de cette draft, un super joueur, quelqu’un qui peut jouer à plusieurs postes. Il a joué pour un des meilleurs coachs de l’histoire de la NCAA et c’est un gars qui va être en double double chaque soir. Il veut s’améliorer, il travaille dur, est facilement coachable et c’est un bon coéquipier. » Vlade Divac.

Contrairement à pas mal de prospects, Bagley est aussi particulièrement heureux de se retrouver dans la franchise californienne, qui ne jouit pas de la meilleure réputation en NBA.

« J’ai eu une bonne impression à propos de cette équipe, de cette ville de la direction dans laquelle ils essaient d’aller. J’essayais juste d’écouter tout le monde et de faire mon possible pour réussir mon workout, je suis heureux qu’ils m’aient sélectionné.  » Marvin Bagley.

[Interview] Elie Okobo : « J’avais dit à mon agent de ne rien me dire »

Avec leur 37ème choix, les Kings ont pick l’arrière de Duke Gary Trent Jr avant de l’envoyer à Portland contre deux futurs picks de draft.

Via Sacbee.

Leave a Reply