A 16 ans Killian Hayes signe son premier contrat pro !

A 16 ans Killian Hayes signe son premier contrat pro !

L’une des pépites du basketball français Killian Hayes s’est engagée avec le club de Cholet pour les trois prochaines saisons. Le Français de 16 ans fait partie du club choletais depuis de nombreuses saisons et il vient donc d’y signer son premier contrat pro de trois ans. Il a déjà joué 9 matchs en pro pour un total de 20 points, 5 rebonds et 11 passes. Il s’était notamment montré lors du tout dernier match de saison régulière avec 12 points et 6 passes.

[Interview] Dans les coulisses de la draft d’Elie Okobo; Hirant Manakyan : « Plusieurs équipes étaient intéressées par Elie »

Hayes fait partie du groupe qui a remporté le championnat d’Europe U16 l’année dernière en Croatie et il a même été nommé MVP du tournoi avec des moyennes de 16,6 points, 7 rebonds et 5,1 passes décisives par match.

Il avait également brillé lors de sa participation au Jordan Classic Brand Global (match qui regroupe les 22 meilleurs joueurs non-américains de moins de 16 ans) en 2017 à New York, compilant 13 points, 5 rebonds, 7 passes décisives et 5 interceptions. Ces statistiques lui ont valu le titre de co-MVP du match avec le Canadien Addison Patterson.

 

Leave a Reply