Brett Brown sur Zhaire Smith : « Je vois certaines des qualités que Kawhi Leonard avait quand il est arrivé à San Antonio »

Brett Brown sur Zhaire Smith : « Je vois certaines des qualités que Kawhi Leonard avait quand il est arrivé à San Antonio »

Alors que les Sixers avaient drafté avec leur dixième pick Mikal Bridges, né en Pennsylvanie et dont la mère travaille aux relations publiques pour la franchise de Philadelphie, le front office a changé d’avis. Résultat, alors qu’il était en train d’étaler son bonheur en conférence de presse, Bridges est envoyé à Phoenix contre Zhaire Smith et le premier tour de draft 2021 de Miami non protégé. Et même si Brett Brown, le General Manager par intérim des Sixers, a expliqué que le fameux tour de draft avait beaucoup de valeur, le front office de Philadelphie est également très heureux de récupérer Smith et ont de grandes attentes pour lui.

« Quand on regarde le potentiel que, je pense, Zhaire peut atteindre, on voit des dénominateurs communs par rapport à Kawhi Leonard quand il est arrivé à San Antonio. C’est un projet sur le long terme, il y a beaucoup de travail à faire mais il y a déjà une base qui est spéciale et unique. Je vois certaines des qualités que Kawhi avait quand il est arrivé à San Antonio dans Zhaire Smith. » Brett Brown.

Tout comme l’ailier des Spurs, Smith a joué au poste 4 à l’université mais Brown est persuadé que son rookie pourra évoluer aux postes 2-3 en NBA.

« Parfois, la transition est compliquée. Mais je ne considère même plus qu’il y a des positions dans le basket universitaire. Smith a un package d’intérieur qu’on a vu progressivement évoluer pour devenir celui d’un joueur de périmètre. Et on pense qu’on peut continuer à le faire grandir dans cette direction. » Brett Brown.

Même si Bridges aurait pu tout de suite contribuer dans le roster de Philadelphie, Brett Brown est persuadé que Smith deviendra à terme un bien meilleur joueur que son compagnon de draft

« Le fait est qu’il a une fondation unique grâce à son athlétisme. Mais aussi grâce à son caractère, à sa défendre et nous avons vu qu’il a beaucoup progressé aux shoots, dans sa capacité à se créer des shoots. Il n’y a pas de mystères sur la manière dont on veut jouer ici à Philadelphie ni dans la direction qu’est en train de prendre ce sport. En prenant tout ça en compte, on lui a donné une note de 1B. La situation que nous avons dû gérer après reçu l’offre des Suns était incroyable. Quand nous avons jugé Zhaire, nous avons une personne, un joueur, que nous allons devoir développer, faire grandir, et nous l’avons pris. Nous croyons vraiment qu’il a la possibilité d’être incroyablement unique, voire même parmi les meilleur. » Brett Brown.

Dans la droite lignée du Process, les Sixers ne s’attendent par contre pas à le voir devenir un membre important dès sa première saison.

« Il va peut-être nous prouver qu’on se trompe. Je suis curieux de savoir si, en écoutant le discours de son coach, il se dit « Hey, j’ai plus à apporter et peut-être plus que tu ne le penses. » Et peut-être que c’est vrai. Nous allons mettre Zhaire dans notre système de développement de joueurs pour le polir. Et nous sommes excités ! La ville de Philadelphie va beaucoup l’aimer parce que c’est un gros compétiteur, il est athlétique et dur. C’est du pain béni pour cette ville. » Brett Brown.

Via NBC Sports.

Leave a Reply