Officiel : Carmelo Anthony prolonge l’aventure au Thunder avec un joli salaire à la clé

Officiel : Carmelo Anthony prolonge l’aventure au Thunder avec un joli salaire à la clé

Edit : Comme le NY Times le laissait entendre hier soir, Carmelo Anthony a décidé d’activer sa payer option pour la saison prochaine. Il avait jusqu’à ce soir pour la décliner mais selon Yahoo! Sports il a indiqué aux dirigeants du Thunder qu’il l’activait et il touchera donc 27.9 millions de dollars.

A voir désormais si les deux camps passeront toute l’année ensemble…

***

22 juin :

Carmelo Anthony a jusqu’à demain soir pour prendre une décision quant à sa player option de 27.9 millions de dollars, et si on en croit le NY Times il n’aurait pas l’intention de la décliner. S’il ne le fait pas avant demain soir il sera donc sous contrat avec OKC pour la saison prochaine et deviendra free agent l’été prochain.

Il avait laissé entendre en fin de saison qu’il n’était pas prêt à refaire les sacrifices effectués cette saison où il avait un rôle de 3ème option qui jouait surtout en catch & shoot, lui le roi de l’isolation.

Au vu de sa saison ratée et de ses très mauvais playoffs, on peut penser qu’il n’aurait pas obtenu un tel salaire sur le marché et il sera intéressant de voir la position d’OKC à ce sujet. A 34 ans ses meilleures années sont bien derrière lui et il pourrait être très très compliqué à trader alors que la priorité du Thunder sera de re-signer Paul George cet été, sans doute pour le maximum. Cela pourrait coûter très cher à OKC puisque si Paul George signe un contrat max avec une première saison à 30.3 millions de dollars, l’addition pour la luxury tax pourrait être salée, environ 80 millions de dollars. Et si Paul George reste, le rôle de Melo risque de ne pas vraiment changer.

Les deux camps pourraient pourquoi pas vouloir négocier un buyout (rachat) de contrat pour mettre un terme à leur collaboration. Ce ne sont que des spéculations pour le moment mais l’été d’OKC a être très intéressant à suivre.

Leave a Reply