Nikola Jokic sera bien free agent avec restriction cet été; Un salaire multiplié par 15 ?

Nikola Jokic sera bien free agent avec restriction cet été; Un salaire multiplié par 15 ?

Edit : Comme le laissait entendre hier le Denver Post, Yahoo! Sports confirme que les Nuggets vont bien décliner la team option du contrat de Nikola Jokic. Il sera donc free agent avec restriction et éligible à la signature d’un contrat max d’environ 146 millions de dollars sur 5 ans. Les deux camps devraient trouver sans trop de souci un accord d’après Y!

C’est une très bonne affaire pour le Serbe, qui aurait gagné seulement 1.6 million de dollars si sa team option avait été activée.

24 juin : Nikola Jokic est une des plus belles affaires de toute la ligue puisque l’intérieur serbe a un contrat dérisoire de 1.47 million de dollars et il a une team option de 1.6 million de dollars pour la saison prochaine. A première vue il semblerait logique que les Nuggets activent cette team option mais s’ils le font, Nikola Jokic sera free agent lors de l’été 2019. A contrario, s’ils la déclinent, il sera free agent avec restriction dès cet été, ce qui leur permettra de s’aligner sur les offres qui lui seraient faites et de le conserver, ce qui ne serait pas le cas l’été prochain.

C’est en s’appuyant sur cet argument que le camp du Serbe a mis un peu la pression sur Denver

« L’agent de Nikola Jokic indique qu’activer la team option et laisser Jokic devenir free agent sans restriction en 2019 serait un scénario défavorable pour les Nuggets. Ce n’est pas un avertissement mais du bon sens. Denver ne laissera pas passer une chance de verrouiller Jokic. » Nick Kosmider (The Athletic)

Bien sûr les Nuggets veulent le garder et si on en croit le Denver Post ils vont décliner cette team option afin qu’il devienne free agent avec restriction. Il pourra alors signer un contrat max, à voir si Denver lui proposera d’entrée ou le laissera prospecter. Denver peut lui offrir environ 146 millions sur 5 ans et les autres équipes 109 millions sur 4 ans.

Cette saison Jokic a tourné à 18.5 points à 49.9%, 10.7 rebonds, 6.1 passes et 1.2 interception par match)

Leave a Reply