Sean Elliot : « Dominique Wilkins m’a terrorisé toute ma carrière »

Sean Elliot : « Dominique Wilkins m’a terrorisé toute ma carrière »

En 12 années de carrière dont 11 avec les Spurs (il a fait une saison à Detroit en 1993-94) entre 1989 et 2001, Sean Elliot a vu défiler les plus grandes stars de la ligue. Interrogé par un fan sur le plus grand joueur selon lui en dehors de Michael Jordan, il a expliqué avoir été particulièrement marqué par Dominique Wilkins.

« Un gars contre qui je ne pouvais rien faire et que je n’ai pas réussi à cerner de ma carrière, c’est Dominique Wilkins. La première fois que j’ai joué contre lui, il a commencé à tourner et à envoyer ces shoots fous contre la planche. Et alors que la plupart des gens touchaient le carré quand ils faisaient leur bank shot, lui les prenait très haut sur la planche, et ils retombaient dedans.

[Interview] Elie Okobo : « J’avais dit à mon agent de ne rien me dire »

Dans ma tête à ce moment-là je me dis que c’est nul, qu’il ne va pas en mettre un autre comme ça, impossible. Et 44 points plus tard il a continué à les mettre. Il m’a terrorisé toute ma carrière. » Sean Elliot

En 12 saisons avec Atlanta « The Human Highlight Film », qui a joué 16 années en NBA et qui est également passé par les Spurs à la fin de sa carrière, a tourné à 26.4 points, 6.9 rebonds et 2.6 passes de moyenne.

via News4SanAntonio

Leave a Reply