Pati Riley : « Nous n’avons proposé Hassan Whiteside à personne »

Pati Riley : « Nous n’avons proposé Hassan Whiteside à personne »

La saison d’Hassan Whiteside au Heat n’a vraiment pas été bonne. Blessé puis peu performant et enfin cloué sur le banc lors de playoffs (15 minutes de jeu en moyenne), le pivot n’a clairement pas été au niveau de son contrat (plus de 23 millions de dollars la saison dernière et encore 52 millions sur les deux années à venir). En plus, Whiteside n’a pas hésité à crier son mal-être dans les médias. Du coup, les rumeurs envoyaient l’ancien pivot des Kings loin de Miami et de Pat Riley. Une information que le président du Heat dément, expliquant qu’il ne cherche pas à échanger l’encombrant pivot.

« À chaque fois qu’une équipe perd au premier tour, il y a beaucoup d’émotions. Peu importe ce qu’il s’est passé les deux derniers mois, il faut avancer et je pense que nous en sommes là en ce moment. J’attends beaucoup d’Hassan, même si certains peuvent penser qu’on va le trader. On ne l’a proposé à aucune équipe pour être honnête. Quand on traverse une période difficile sur le plan émotionnel avec un joueur, il faut gérer ça et revenir pour essayer d’arranger la chose. » Pat Riley.

Des propos rassurants donc sur l’avenir du pivot en Floride. Sauf que Riley ne penserait pas vraiment ce qu’il dit selon le journaliste Barry Jackson. Ce dernier explique que certains membres haut-placés du Heat souhaitent se débarrasser de Whiteside mais que la faible valeur du pivot a refroidi Riley, le président à la gomina se refusant à trader le joueur de 29 ans contre un paquet de chips.

Via Sun-Sentinel

Leave a Reply