Les Hawks ont un plan (génial ?) : Ils veulent garder Dennis Schröder et en faire un mentor pour Trae Young…

Les Hawks ont un plan (génial ?) : Ils veulent garder Dennis Schröder et en faire un mentor pour Trae Young…

Avant la draft il se murmurait que les Atlanta Hawks tentaient de transférer Dennis Schröder, qui n‘avait pas caché qu’il n’était pas contre un transfert, et lors de la draft ils ont sélectionné un meneur de jeu Trae Young. Les intentions des Hawks paraissent claires, l’Allemand ne semble pas faire partie de leurs plans, ce qu’ils démentent pourtant. Tout va bien si on en croit le nouveau coach Lloyd Pierce. Il le voit même endosser un rôle de mentor, alors même que son attitude est justement critiquée…

« J’ai parlé à Dennis, il est excité. Il était excité par le joueur que nous allions récupérer lors de la draft et il est excité par la direction dans laquelle nous allons. Je lui ai parlé du fait de jouer avec Trae et les autres gars. Là il est en Allemagne avec son équipe nationale mais il est enthousiaste au sujet des joueurs que nous avons. Je pense qu’il sera un formidable modèle. Nous n’avons pas simplement parler du fait que les deux vont coexister mais aussi qu’il sera un leader pour Trae et l’aidera sur le terrain. Dennis est quelqu’un qui a eu beaucoup de succès dans cette ligue et qui doit encore grandir, et Trae va essayer de suis ses traces. » Pierce

Coéquipier modèle et mentor, ne sont à priori pas les premières qualités de l’Allemand… Mais les Hawks ne semblent pas vraiment avoir le choix que d’associer les deux car même s’il tentent de transférer leur meneur titulaire, au vu de son contrat de 46.5 millions de dollars sur 3 ans, peu, voire même aucune équipe, n’en voudra.

Via AJC

Leave a Reply