Boston Celtics - NBAInfos NBA

Brad Stevens : « Nous voulons re-signer Marcus Smart et Aron Baynes »

Il estime valoir plus que 12 ou 14 millions de dollars par an, Marcus Smart (24 ans, 1,93m) sera free agent avec restriction à partir de dimanche, jour d’ouverture de la free agency (6h du matin heure française). Pacers, Suns et Mavericks seraient intéressés mais Boston conservera le dernier mot avec la possibilité de s’aligner sur n’importe quelle offre faite à son arrière.

[Interview] Nicolas Batum : « Je n’ai dit que des bonnes choses sur Evan Fournier »

Aron Baynes (31 ans, 2,08m) lui aussi sera sur le marché, mais en tant que free agent sans restriction. Il en coûtera néanmoins bien moins cher à la franchise de le conserver, puisque qu’on parle au mieux d’un possible contrat à un peu plus de 5 millions de dollars par an. Utilisé 2 minutes de plus par match par Brad Stevens en playoffs (de 18 en saison à 20), l’Australien a aussi montré qu’il était capable d’être une sérieuse menace à 3-points durant ses 19 matchs de postseason, avec un 11/23 de loin, soit un joli 47.8% de réussite.

« Nous voulons les re-signer pour un certain nombre de raisons. Leur énergie est contagieuse, et c’est contagieux tous les jours. Aron fait courir les gars tous les jours à l’échauffement. Il apporte une infectiosité que je ne peux pas décrire. Et Marcus est comme ça depuis 4 ans dans tout ce qu’il fait.

Je vous le dis, Baynes transforme tout en course. Il arrive à la salle trois heures avant. Il arrive super tôt, il travaille très dur. Mais il est toujours le sourire, il apporte une super énergie. J’apprécie vraiment tout ça chez lui. » Brad Stevens

via MassLive

Laisser un commentaire