Infos NBAUtah Jazz - NBA

Grayson Allen : « Que je sois aimé ou détesté je m’en fous »

Après une semaine passée chez lui à Jacksonville (Floride), le 21ème choix de la draft Grayson Allen a visité les installations du Jazz avant d’être officiellement présenté à la presse de Salt Lake City mercredi. Star adorée ou détestée en NCAA sous le maillot n°3 (en l’honneur de Dwyane Wade) de Duke pendant 4 ans, il portera désormais… le 24.

« Quand j’ai regardé la liste des numéros disponibles, c’est le premier qui m’a sauté aux yeux. Il n’y vraiment pas d’autre explication. C’est peut-être parce que j’ai grandi en regardant Kobe (Bryant) avec le 24. J’ai vu le 24, ça m’a sauté aux yeux et je me suis dit il faut que je prenne celui-là. » Grayson Allen

[Interview] Evan Fournier : « J’espère que Mo Bamba sera un Rudy Gobert plus offensif »

Comme lui, son nouveau coach Quin Snyder a étudié 4 ans à Durham (Caroline du Nord). Lors de sa saison senior, Allen a tourné à 15.5 points, 3.3 rebonds et 4.6 passes par match. On pourra le voir à l’œuvre dès le 2 juillet lors de la réception des Spurs dans le cadre de la Summer League d’Utah à la Vivint Smart Home Arena. Étiqueté comme un « dirty player » à l’université, l’arrière de 22 ans n’a plus à cœur d’essayer de contrôler son image comme il a déjà essayé de le faire par le passé.

« Je sais que je viens de Duke et je veux continuer à représenter Duke de la bonne façon, mais maintenant que je porte le maillot du Jazz, je veux représenter le Jazz comme il se doit. Que je divise, que je sois aimé, détesté, je m’en fous. Je m’en suis trop fait par rapport à ça quand j’étais à Duke et je suis passé à autre chose. L’amour du basket m’a débarrassé de tout ça.

via Deseret News

Laisser un commentaire