Cleveland Cavaliers - NBAHouston Rockets - NBALos Angeles Lakers - NBAPhiladelphia Sixers - NBARumeurs transferts NBA Free Agency

NBA Free agency : Plus que 3 équipes en course pour LeBron James ?

Dimanche à 00h01, LeBron James sera officiellement free agent et libre de s’engager où il le souhaite puisqu’il a décidé de décliner sa player option. A première vue cela semble être une mauvaise nouvelle pour les Cavaliers, mais elle ne l’est peut-être pas tant que ça. En effet ils restent bien sûr dans la course à sa signature avec la possibilité de lui offrir le meilleur contrat auquel il peut prétendre, c’est-à-dire environ 205 millions de dollars sur 5 ans alors que les autres ne peuvent lui proposer que 152 millions de dollars sur 4 ans. Selon ESPN la priorité des Cavaliers serait bien sûr de le re-signer, ils n’ont pas du tout abandonné l’idée de le garder et vont tout faire pour. S’il avait activé sa player option de 35.6 millions de dollars, cela aurait pu signifier que son camp avait déjà trouvé un partenaire de trade où LeBron voulait être envoyé. Ce partenaire cela aurait pu être les Rockets.

Il se murmure en effet que Chris Paul recruterait son pote, mais pour les Rockets cette décision n’est pas du tout une bonne nouvelle puisque leur chance à eux c’était qu’il active sa player option. En tant que free agent sa signature est presque impossible au vu des finances de la franchise. Via un trade les Rockets pouvaient absorber son contrat en lâchant l’équivalent en salaire grâce à plusieurs joueurs. Tout est expliqué ici .

Il semblerait, selon les rumeurs des dernières semaines, qu’il n’y ait donc plus que deux autres destinations potentielles, outre les Cavs : Les Los Angeles Lakers, qui pourraient bien avoir sa préférence d’après le Plain Dealer, puis les Sixers. Ces derniers semblent être des outsiders avec notamment l’avantage d’être à l’Est et d’avoir un effectif prometteur. Toutefois pour signer LeBron au max, ils devront libérer 8 millions de dollars sous le cap en effectuant au moins un trade ou en ne conservant pas JJ Redick ou Marco Belinelli.

Pour les Lakers, sa signature pourrait dépendre des cas Kawhi Leonard et Paul George. On imagine mal LeBron signer aux Lakers et n’avoir aucune autre star à ses côtés car ses chances de remporter le titre à l’Ouest avec autour de lui l’effectif actuel des Lakers semblent presque nulles. C’est pour cela que les Lakers s’activeraient à l’heure actuelle pour tenter de faire venir Kawhi Leonard, mais ce n’est pas gagné et ça pourrait surtout trop traîner. LeBron n’aurait pas l’intention d’attendre des semaines avant de se décider. Quant au cas Paul George, c’est la grande incertitude mais il se murmure que le Thunder aurait de belles chances de le garder.

Allez, encore quelques jours du feuilleton

Retrouvez toutes les rumeurs sur la free agency ici

Laisser un commentaire