Nik Stauskas sera free agent

Nik Stauskas sera free agent

La carrière de Nik Stauskas est vraiment en train de prendre une tournure inquiétante. Drafté par les Kings avec le huitième pick en 2014, le Canadien de 24 ans n’a jamais vraiment pu s’imposer lors de la seule saison qu’il a disputé là-bas et il a ensuite été envoyé à Philadelphie puis à Brooklyn au milieu de la saison dernière. Même chez les Nets, Stauskas n’a pas réussi à se faire une vraie place dans la rotation, tournant à 5,1 points et 14 minutes de jeu.

En conséquence, les Nets ont choisi de ne pas lui proposer de qualifying offer. Stauskas sera donc un free agent non protégé cet été. À voir si une autre franchise décidera de lui donner ce qui ressemblerait déjà à une dernière chance en NBA.

Petit rappel concernant les qualifying offers : À l’approche de la free agency, les franchises NBA ont une décision à prendre concernant leurs joueurs dont le contrat rookie arrive à expiration. Elles peuvent en effet leur proposer une qualifying offer, une offre de contrat d’un an, calculée à partir du montant du contrat rookie et qui une fois proposée, fait du joueur un free agent avec restriction. C’est-à-dire que lors de la free agency l’équipe aura la possibilité de s’aligner sur une offre signée par le joueur afin de le conserver. Si cette qualifying offer n’est pas proposée, le joueur devient simple free agent.

Dans le même temps, les Nets ont par contre décidé de proposer cette fameuse qualifying offer à Milton Doyle. L’arrière petit format (1m93) était en two way contract l’année dernière et il a joué 10 matchs sous le maillot des Nets pour des moyennes de 3,4 points, 1,8 rebonds et 1 assists en 12,5 minutes de jeu. Il participera à la Summer League avec Brooklyn.

Leave a Reply