Plusieurs équipes seraient intéressées par Josh Richardson, le Miami Heat pas vendeur

Plusieurs équipes seraient intéressées par Josh Richardson, le Miami Heat pas vendeur

La jeune pépite du Miami Heat Josh Richardson aurait apparemment des admirateurs au sein des front offices NBA. Selon ESPN, plusieurs équipes auraient appelé le Heat le soir de la draft pour se renseigner sur une éventuelle disponibilité du joueur de 24 ans. Mais, toujours selon ESPN, les dirigeants de Miami ne souhaiteraient pas échanger leur arrière et l’auraient fait comprendre aux intéressés.

Retrouvez toutes les rumeurs sur la free agency ici

Richardson a été sélectionné avec le 40ème pick de la draft 2015 et il montre depuis son arrivée en NBA de belles aptitudes. Il est déjà, à 24 ans et alors qu’il vient de terminer sa troisième saison NBA, un 3 and D solide et, s’il est encore très irrégulier en attaque, il a également montré un potentiel offensif intéressant. Richardson tournait lors de l’exercice qui vient de s’écouler à 12,9 points (45% aux tirs et 38% à trois points), 3,5 rebonds, 2,9 passes décisives et 1,5 interceptions par match.

Il entrera l’année prochaine dans la première année de son extension de contrat signée en septembre 2017 et touchera 9,3 millions de dollars (42 millions sur 4 ans).

À noter que le Heat est déjà bien au dessus du salary cap (fixé à 101 millions pour l’exercice 2018/2019) puisque la franchise floridienne, qui doit encore 51 millions de dollars à Chris Bosh sur les deux prochaines années, a déjà plus de 145 millions de salaire engagés pour la saison prochaine. Un départ de Richardson aurait donc permis à Miami de faire des économies conséquentes, même si la franchise serait restée au dessus du seuil de la luxury tax (fixé lui à 123 millions).

Via ESPN.

Leave a Reply