Thon Maker pourrait être sanctionné par la NBA

Thon Maker pourrait être sanctionné par la NBA

Impliqué dans une bagarre générale (13 joueurs expulsés, match arrêté) lors d’un match de qualification à la Coupe du monde 2019 avec l’Australie face aux Philippines hier, Thon Maker (Milwaukee Bucks), auteur de coups de genou durant l’incident, pourrait rapidement entendre parler de la ligue…

L’article 35 de la constitution de la NBA stipule en effet que le commissioner (Adam Silver) peut punir un joueur pour « comportement non conforme aux standards de moralité OU qui ne respecte pas la loi, qu’elle soit fédérale, d’État ou locale OU qui porte préjudice à la NBA« .

Bon plan : -20% sur les articles déjà en solde chez Nike avec le code 20EXTRA ici

Maker a publié après coup un long message via Twitter :

« Je suis profondément déçu par ce qui s’est passé dans le match hier contre les Philippines. Venant d’un pays déchiré par la guerre (Sud-Soudan, ndlr), le basket a toujours été un moyen de rassembler les gens. En tant que joueur NBA, je ressens une grande responsabilité de me comporter de façon à promouvoir la paix et l’unité. J’espère que cette expérience va ouvrir le dialogue concernant la sécurité autour de ces matchs. J’assume mes actions sachant qu’elles résultaient de ma volonté de protéger mes coéquipiers et moi-même. Représenter l’Australie, les Milwaukee Bucks et la NBA est un immense honneur et mon but est de le refléter dans ma manière d’être et dans mon jeu. » Thon Maker

Leave a Reply