Jordan Bell sera attendu l’année prochaine aux Warriors

Jordan Bell sera attendu l’année prochaine aux Warriors

Après avoir fait le spectacle pour fêter le titre des Golden State Warriors, Jordan Bell est déjà de retour sur les terrains puisque le sophomore participe à la Summer League avec les Warriors. Le but est clair et assumé : s’assurer que l’intérieur, auteur d’une bonne saison rookie (4,6 points, 3,6 rebonds et 1,8 passes par match) mais encore très irrégulier, soit prêt pour la saison prochaine.

« On essaie de le préparer pour qu’il prenne une grosse importance dans ce que nous ferons l’année prochaine. Il a déjà prouvé qu’il pouvait entrer sur un terrain et avoir de l’impact en NBA. On veut que sa technique continue de se développer et qu’il continue de bosser sur ce qu’on fera pendant la saison. On veut qu’il aille sur le parquet pendant la Summer League et soit la meilleur version de Jordan Bell possible. » Willie Green, le coach des Warriors pour la Summer League.

Et bien pour l’instant, on ne peut pas dire que Jordan Bell soit au top de sa forme. Lors du premier match, il n’a inscrit que 4 points à 2/8 aux tirs et s’est tapé l’affiche en tentant de faire une T-Mac (lancer la balle contre la planche, la rattraper et dunker dans le même saut) et en se ratant lamentablement. Ce fait de jeu n’a d’ailleurs pas fait plaisir à son coach.

« C’est la Summer League, tu peux t’en sortir avec ce genre de truc, mais s’il reste une minute à jouer et qu’on est devant de six ou sept points, mets juste le panier pour que l’on gagne. » Willie Green.

Bell sera surement appelé à jouer plus de minutes l’an prochain, les Warriors ont recruté au poste pivot DeMarcus Cousins mais problème, l’ancien pivot des Kings s’est blessé au tendon d’Achille il y a six mois et son retour sur les parquets n’est pas attendu avant fin décembre ou début janvier. Comme en plus JaVale McGee a quitté le navire, il y aura nettement moins de concurrence pour Jordan Bell la saison prochaine.

« Je vais jouer plus de matchs et de minutes probablement. Mais ce n’est pas certain, même avec le départ de JaVale, que je vais plus jouer donc il va falloir que je travaille dur pour gagner des minutes et une place dans la rotation. » Jordan Bell.

Le deuxième match a été nettement plus encourageant. Bell a pu montrer toute sa polyvalence et a terminé avec 8 points, 7 rebonds, 6 passes décisives et 4 contres.

À noter que les Warriors ont prolongé l’intérieur Kevon Looney, très bon en playoffs, cette nuit.

Via Mercury News.

Leave a Reply