Le nouveau contrat de Dante Exum peut-il venir compliquer les négociations entre Marcus Smart et les Celtics ?

Le nouveau contrat de Dante Exum peut-il venir compliquer les négociations entre Marcus Smart et les Celtics ?

Selon Gary Washburn du Boston Globe, la re-signature au Jazz de Dante Exum pour 33 millions de dollars sur 3 saisons (soit 11 millions la saison en simplifiant) pourraient compliquer les négociations entre les Celtics et Marcus Smart, même si selon Real GM les discussions jusque là seraient positives.

Washburn note ainsi que Smart, qui selon lui a tout de même de très grandes chances de prolonger chez les verts, a joué 99 matchs de plus que l’Australien au cours de sa carrière et que ses prestations sur le terrain sont pour l’instant meilleures, tout comme sa moyenne de points, supérieure de presque 4 unités à Exum. Les deux ont été draftés en 2014. Exum en 5ème position et Smart en 6ème position.

Retrouvez toutes les rumeurs sur la free agency ici

Avant le début de la free agency, Smart, qui a une nouvelle fois prouvé sa valeur au cours des derniers playoffs, avait clairement fait savoir qu’il valait plus que « 12-14 millions de dollars » par an.

A noter que les Celtics peuvent lui offrir 12 à 14 millions de dollars par an mais cela les rapprocherait dangereusement de la luxury tax.

Leave a Reply