Pour l’instant Luka Doncic est toujours un joueur du Real Madrid; Incertitude sur sa participation à la summer league

Pour l’instant Luka Doncic est toujours un joueur du Real Madrid; Incertitude sur sa participation à la summer league

Luka Doncic est actuellement du côté de Dallas avec les Mavericks, qui se préparent pour la Summer League de Las Vegas où il n’est pas encore certain qu’il joue. Il ne s’est même pas encore entraîné avec les Mavs puisque Rick Carlisle vient d’annoncer qu’il était encore officiellement un joueur du Real Madrid. Sous contrat avec le Real, les deux équipes doivent trouver un accord pour un buyout afin que le Slovène soit libéré et puisse officiellement signer avec les Mavs.

« Il ne s’est pas encore entraîné parce qu’il faut que son buyout avec le Real Madrid soit réglé et qu’il ait une lettre d’autorisation de la FIBA. Nous nous approchons d’une résolution mais nous n’y sommes pas encore. Il ne s’entraîne pas encore avec l’équipe mais il sera à Las Vegas. Il va continuer d’augmenter sa charge de travail et il existe une possibilité qu’il puisse jouer. Je ne peux pas vous donner une pourcentage de garantie à ce sujet. Nous en sommes là. Mais rappelez-vous que ce gars jouait encore il y a 10 jours. »

Pour le moment Doncic se contente de faire du shoot en attente que ce buyout soit réglé. Selon Eurohoops le buyout demandé par le Real Madrid serait d’environ 1.5 million de dollars et il est important de rappeler que les franchises NBA sont limitées dans ce qu’elles peuvent payer aux équipes internationales pour un rachat de contrat. Cette année elle est fixée à 700 000$ et le reste, soit donc sans doute 800 000 $, devra être payé par Luka Doncic.

S’il venait à jouer à Las Vegas, on peut penser que ce sera sans doute peu de minutes, sans doute même un seul match.

Via Mavs Moneyball

Leave a Reply