Kristaps Porzingis utilisé au poste 3 ?

Kristaps Porzingis utilisé au poste 3 ?

Du haut de ses 221 centimètres, Kistaps Porzingis a la taille d’un pivot mais la mobilité d’un 4. Les Knicks voulaient en faire un 5 sous la direction de Jeff Hornacek alors que le Letton préférait jouer 4, mais qu’en est-il de David Fizdale ?

« C’est vraiment un luxe pour moi d’avoir un gars que je peux utiliser sur différents postes. Je vois beaucoup d’endroits où l’utiliser. » Fizdale

Il aimerait également l’utiliser au poste de pivot et le compare à Anthony Davis dans ce rôle

« Anthony Davis, il est comme ça. C’est un joueur dynamique qui peut courir plus vite que tout le monde mais vous ne pouvez pas mettre un petit sur lui. Si vous mettez quelqu’un de trop grand sur lui, il peut l’attirer loin du cercle. Et en défense il peut défendre sur tout le monde. »

Et il aimerait l’utiliser au poste 3, ce qui ne déplairait pas au Letton

« Lors de nos conversations je lui ai dit ‘Je n’ai pas un poste défini pour toi. Est-ce que ça te va ?’ Il m’a dit ‘Absolument.’ Il était genre : ‘Je n’aime pas être mis dans une case.’ Je ne vais pas le mettre en position d’échouer. Je ne vais pas le mettre dans une situation où il va se retrouver face à une brute et se faire frapper à mort. Mais notre ligue n’a plus beaucoup de gars de ce genre. Il me donne de la flexibilité car je peux le faire jouer au poste 4, au poste 5 et même un peu au poste 3. » Fizdale

Il a déjà imaginé un étrange 5 avec Kevin Knox (2m06) en 2, Kristaps Porzingis en 3, Luke Kornett (2m15) en 4 et Mitchell Robinson (2m15) en 5…

Via Newsday

Leave a Reply