Tony Parker quitte les Spurs et signe aux Charlotte Hornets !

Tony Parker quitte les Spurs et signe aux Charlotte Hornets !

Grosse bombe, annoncée par Nicolas Batum dans un tweet, puis confirmée par Yahoo! Sports. Tony Parker a trouvé un accord avec les Charlotte Hornets pour 2 ans et 10 millions de dollars. Il quitte donc les Spurs après 17 saisons dans le Texas !

Free agent, il avait laissé la porte ouverte à un départ il y a quelques semaines. Il se murmurait cette semaine que les Spurs voulaient le conserver mais plusieurs franchises étaient sur le coup, dont les Hornets et les Nuggets. C’est une grosse surprise puisqu’il annonçait depuis des années rêver de jouer 20 ans pour les Spurs. A noter que les Spurs et les Nuggets avaient aussi fait une offre.

On rappelle que TP a remporté 4 titres NBA avec les Spurs et a été élu MVP des finales en 2007. En 1198 matchs de saison régulière il a tourné à 15.8 points, 2.8 rebonds et 5.7 passes. Cette saison il avait perdu son poste de titulaire au profit de Dejounte Murray. A Charlotte il devrait être le backup de Kemba Walker. Les Hornets lui auraient toutefois promis un rôle important.

Cela marque sans doute définitivement la fin d’une ère pour les Spurs puisque Manu Ginobili pourrait aussi partir et prendre sa retraite.

Bon Plan : Jusqu’à -50% sur le NBA Store (tee shirts, maillots, shorts…)

Leave a Reply