Mark Cuban sur Luka Doncic : « Le joueur n°1 sur notre tableau, et de très loin »

Mark Cuban sur Luka Doncic : « Le joueur n°1 sur notre tableau, et de très loin »

Présent en tant que spectateur lors de la défaite des Mavericks face aux Suns de Deandre Ayton (92-85) hier à Las Vegas, Luka Doncic attend patiemment que le buyout entre sa nouvelle équipe et le Real Madrid se finalise*. Une fois que ce sera fait, le Slovène de 19 ans ne jouera sans doute pas plus d’un match de Summer League.

Bon Plan : Jusqu’à -50% sur le NBA Store (tee shirts, maillots, shorts…)

Tout simplement pour ne pas trop tirer sur la corde, sa saison s’étant terminée seulement 2 jours avant la draft le 21 juin.

« Il était le joueur n°1 sur notre tableau. Et de très loin. » Mark Cuban

Pour obtenir le plus jeune MVP de l’Euroleague de l’histoire, Mark Cuban a transféré le 5ème choix de son équipe (Trae Young) et un 1er tour de draft 2019 protégé.

« La logique c’est que si vous pensez que c’est un joueur capable de changer le jeu pour vous, un joueur capable de transformer une franchise, alors vous ne vous souciez pas de votre prochain pick. Vous voulez juste le joueur en question. » Mark Cuban

Avant d’entamer sa saison rookie, Doncic va passer l’été sous la supervision du préparateur physique de l’équipe Jeremy Holsopple.

« Il doit juste se renforcer et devenir un peu plus physique pour notre jeu, mais il a toutes les opportunités devant lui pour être incroyable. Les gens parlent de ses qualités athlétiques. Il n’a jamais vraiment travaillé dessus. C’est le cas de la plupart des gamins de 17, 18 ans. C’est quand ils arrivent chez les pros ou plus particulièrement en NBA. Je pense qu’en travaillant avec Jeremy, il va progresser. Il est déjà bon. Je ne veux pas lui mettre trop de pression, mais nous sommes excités de l’avoir. » Mark Cuban

*c’est fait

via ESPN

Leave a Reply