La qualifying offer pour Marcus Smart ?

La qualifying offer pour Marcus Smart ?

La free agency a débuté depuis une semaine et Marcus Smart n’a toujours pas trouvé d’accord et avant-hier il se murmurait même qu’il n’avait même pas encore été contacté par Danny Ainge. Étrange puisqu’il se dit que les Celtics voudraient le conserver et cette situation frustrerait le joueur. Il se voyait signer un joli contrat, annonçant même en fin de saison qu’il valait plus de 12-14 millions de dollars mais on peut anticiper, sans trop de tromper, que ce ne sera pas le cas.

NBC rapporte que deux dirigeants NBA dont les équipes étaient intéressées par Smart, sont convaincus qu’il va finir par accepter la qualifying offer de 6.1 millions de dollars qui lui avait été proposée pour qu’il soit free agent avec restriction.

Les Celtics jouent la montre puisque plus le temps passe plus la possibilité que Smart signe une belle offre avec une autre équipe diminue.  A l’heure actuelle personne ne lui a fait d’offre et un dirigeant rival explique que c’est par peur que les Celtics s’alignent (une fois l’offre faite, l’équipe se retrouve avec un cap hold correspondant à l’offre, ce qui limite la flexbilité). Toutefois ce pourrait être un jeu dangereux pour les Celtics car s’ils n’arrivent pas à le convaincre de re-signer sur plusieurs saisons, il pourrait accepter cette qualifying offer et devenir free agent l’été prochain.

Leave a Reply