Luke Walton et Tyronn Lue vont discuter du coaching de LeBron James

Luke Walton et Tyronn Lue vont discuter du coaching de LeBron James

Hier à Las Vegas entre deux rencontres de Summer League, on a pu voir Luke Walton et Tyronn Lue échanger sur le bord du terrain. Une discussion dont le sujet était peut-être LeBron James, et qui le sera assurément dans une future discussion puisque les deux anciens coéquipiers ont prévu d’aborder le sujet autour d’un dîner dans la semaine (en la présence aussi de Brian Shaw, assistant aux Lakers).

« Je lui dirai que LeBron est facile. Les gens en font des histoires en disant qu’il est difficile à coacher. Ce n’est pas le cas. LeBron n’est pas le problème. Le problème ce sont les tensions extérieures. Cela ajoute instantanément de la pression supplémentaire aux coachs, à ses coéquipiers. Tout ce que vous faites est scruté. Donc ça va être un changement radical pour les Lakers. Ils pourront le gérer. C’est facile de jouer avec LeBron, il a vraiment l’esprit d’équipe. LeBron rapproche les joueurs, il s’assure qu’ils font ce qu’il faut. Ca va être bien pour eux. Ce qui se passe à l’extérieur il faut pouvoir en faire abstraction. » Lue

Lue a coaché LeBron pendant plus de deux saisons et il avait une grosse pression sur les épaules, qui sera transférée sur celles de Luke Walton. La pression pourrait même être très grande puisqu’on sait que Magic Johnson et Rob Pelinka ne l’ont pas choisi et s’il est encore en poste c’est peut-être parce que Jeanie Buss le soutient. Mais si cela ne se passe pas bien, il pourrait en faire les frais.

Via LA Times

Leave a Reply