Tyronn Lue a du pain sur la planche

Tyronn Lue a du pain sur la planche

Une page s’est tournée aux Cavaliers puisqu’ils viennent de perdre celui qui est considéré comme le meilleur joueur de la planète : LeBron James. Ce départ est synonyme de changement radical aux Cavaliers et il va falloir s’adapter et Tyronn Lue a donc du boulot sur la planche.

« Je suis un compétiteur. C’est un nouveau challenge. Je ne coache que depuis deux ans et demi, j’ai eu une équipe de vétérans pendant ces 3 saisons, et maintenant j’ai une jeune équipe, donc désormais je dois plus enseigner, faire plus d’entraînements, faire plus attention aux détails. Je pense qu’il est possible de modeler ces gars comme vous voulez qu’ils soient. » Lue

A Cleveland tout tournait autour de LeBron James qui était le leader, le créateur et le scoreur de l’équipe et bien sûr il est impossible de remplacer un tel joueur. Il va donc falloir changer le système de jeu.

« C’est le meilleur joueur du monde. Quand vous avez un joueur comme ça, vous devez adapter votre attaque, adapter les choses que vous faites autour de lui afin de s’assurer qu’il est dans les meilleures dispositions. Je pense que cette année les gens ont dit qu’il avait fait la meilleure année de sa carrière alors que c’était sa 15ème saison, donc nous avons essayé de le mettre sur les bons spots sur le terrain, l’entourer des bonnes pièces. Nous allons devoir générer des points et des passes par d’autres moyens, et avec l’attaque que je prévois de mettre en place nous allons pouvoir le faire. » Lue

Lue n’a toutefois pas donné de détails sur ce nouveau système, qu’il mettra en place à partir du training camp mais on peut penser que Kevin Love devrait avoir un rôle bien plus important (s’il n’est pas échangé). Les autres auront sans doute aussi plus de responsabilités et devront faire plus de choses (pick & roll, dribbler, passer, shooter). Ces joueurs qui seront « modelés » et auront plus de responsabilités ce sont les Collin Sexton, Jordan Clarkson, Rodney Hood, Larry Nance Jr., Cedi Osman, ou encore Ante Zizic. Lue a notamment confié qu’il allait bosser avec Sexton et Clarkson durant l’été. Concernant Clarkson il veut le voir opérer sans ballon, et améliorer sa capacité de création pour les autres, son gros point faible. Bien sûr il souhaite qu’il continue d’être une menace au scoring en sortie de banc.

« Je pense que je peux faire de lui un joueur à la Jamal Crawford. Je sais qu’il peut le faire. » Lue

Bon plan : -20% sur les articles déjà en solde chez Nike avec le code 20EXTRA ici

Via Plain Dealer

Leave a Reply