Un souci de poids pour Guerschon Yabusele

Un souci de poids pour Guerschon Yabusele

Surnommé « The Dancing Bear » pour sa mobilité malgré un gabarit qui en impose, le Français Guerschon Yabusele a quelques kilos en trop en ce moment et les Celtics ont eu une discussion avec lui à ce sujet. Il faut dire qu’il approcherait les 135 kilos et l’objectif est de perdre du poids dans les semaines qui viennent.

« Je sais que nous avons des gens qui sont là pour l’aider à ce niveau. Je l’ai trouvé très bon vendredi, mais je pense qu’il peut améliorer sa condition physique. Je pense que prendre le contrôle de sa carrière est important. Le basket c’est un sport de rapidité, donc il faut qu’il soit aussi rapide que possible et c’est vrai pour n’importe quel joueur de notre équipe. Il y a beaucoup d’arrières rapides et il va se retrouver à défendre sur eux. » Jay Larranaga, coach des Celtics lors de la summer league.

Si Guerschon possède des qualités offensives très intéressantes, notamment sa capacité à s’écarter du cercle, c’est sa défense qui lui permettra ou non d’avoir du temps de jeu. Et pour bien défendre il faut une bonne vitesse de déplacement et des kilos en trop cela n’aide pas.

« Je vais probablement perdre quelques kilos. J’en ai déjà perdus. Je me sens bien en ce moment, mais j’ai le sentiment que si j’en perds encore un peu plus, je serai encore très bien, donc je vais bosser sur ça. C’est mieux pour moi de perdre du poids parce que je vais courir, sauter et défendre un petit peu mieux. Je vais être moins fatigué. J’essaye de perdre quelques kilos et de me sentir bien dans mon corps. J’essaye de faire une bonne summer league et tout donner pour la saison prochaine. » Yabusele

Pour maigrir il a notamment engagé un chef de façon à mieux manger.

« Ce n’est pas vraiment un régime. J’ai eu un chef pendant un mois. C’était super. L’important ce n’est pas de manger de petites portions c’est de bien manger. J’ai commencé à perdre du poids grâce à ça. Par exemple s’il me prépare un steak, il ne faut pas mettre de beurre dessus ou ce genre de trucs.  » Yabusele

Via Boston Herald

Leave a Reply