Bob Myers sur DeMarcus Cousins : « L’objectif c’est de l’avoir en playoffs »

Bob Myers sur DeMarcus Cousins : « L’objectif c’est de l’avoir en playoffs »

25 sélections All-Star combinées, voilà de quoi peut se targuer le nouveau cinq majeur des Warriors. Enfin, une fois que DeMarcus Cousins sera sur pied. Et ce n’est pas pour demain si l’on en croit les récentes déclarations de Bob Myers.

« L’objectif pour nous c’est de l’avoir en playoffs. Ça ne veut pas dire qu’on attendra les playoffs. Quand il sera prêt à jouer, il jouera. On ne sait simplement pas quand ce sera. » Bob Myers

Presque 6 mois se sont écoulés depuis sa rupture du tendon d’Achille et Cousins, qui avait déclaré viser le training camp après l’annonce de sa signature à Golden State (pour 1 an et 5.3 millions de dollars), le pivot a indiqué après une discussion avec ses nouveaux dirigeants qu’il ne précipiterait pas son retour. Logique au vu de l’effectif double champion en titre à disposition.

« Si vous me l’aviez demandé avant, je ne vous aurais pas dit que DeMarcus Cousins était un objectif réaliste avant le début de la free agency. » Bob Myers

Stephen Curry, Kevin Durant, Klay Thompson et Draymond Green peuvent largement se débrouiller pour au moins emmener l’équipe en playoffs, avant de profiter d’un gros boost qui promet encore quelques sweeps et/ou blowouts une fois le quadruple All-Star revenu à la compétition…

Bon plan : -20% sur les articles déjà en solde chez Nike avec le code 20EXTRA ici

Et là où certaines équipes ont préféré ne pas faire d’offre en raison des inquiétudes vis-à-vis de sa blessure, là encore les Warriors avaient le luxe de prendre le risque. Le camp du joueur a d’ailleurs donné accès au dossier médical du joueur à l’équipe. JaVale McGee et Zaza Pachulia ne sont plus là, mais c’est presque anecdotique. Ce sera l’occasion pour les prometteurs Jordan Bell et Damian Jones de se développer doucement…

via Mercury News

Leave a Reply