« Essayer de cracker ce code » face aux Warriors, l’objectif de Rajon Rondo avec les Lakers

« Essayer de cracker ce code » face aux Warriors, l’objectif de Rajon Rondo avec les Lakers

Depuis la signature de LeBron James, les Lakers, en collaboration avec leur recrue de choix, ont assemblé un roster composé de playmakers plutôt que de shooteurs. Rajon Rondo est revenu sur ce choix en expliquant tout simplement que le shoot, c’est le domaine des Warriors, et qu’il était presque utopiste de se dire que c’est à l’adresse qu’une équipe pourra les battre.

« Je pense que c’est un peu dingue si vous pensez que vous allez faire mieux que Golden State au shoot. Ils l’ont prouvé, aucune équipe ne peut vraiment rivaliser avec eux à ce niveau-là. Donc je pense à d’autres manières d’essayer de battre ces gars. Je pense qu’on va essayer de cracker ce code. » Rajon Rondo

Retrouvez toutes les rumeurs sur la free agency ici

En plus d’avoir re-signé Kentavious Caldwell-Pope, les Lakers, menés la saison dernière par Lonzo Ball, ont également accueilli Lance Stephenson depuis l’ouverture de la free agency.

« On peut avoir 5 manieurs de ballon sur le terrain en même temps. Ce sera très polyvalent, et je ne pense pas qu’il sera facile de nous scouter et de s’en tenir à un seul plan de jeu pour stopper un joueur en particulier. L’altruisme est inscrit dans l’ADN de nos joueurs. On cherche tous à trouver le gars ouvert. C’est ce qui va nous aider à faire fonctionner tout ça je pense. Je n’ai pas joué avec beaucoup de gars qui pouvaient créer pour moi, donc ce sera excitant d’avoir des positions faciles, de pousser le ballon en transition, de se chercher les uns les autres.

Bon Plan : Jusqu’à -50% sur le NBA Store (tee shirts, maillots, shorts…)

Avec n’importe quelle équipe, n’importe quel groupe de joueurs, LeBron James sort de 8 Finales consécutives, et je m’attends à ce que soit exactement la même chose. Même si les Warriors ont ajouté DeMarcus Cousins et que les Rockets sont là aussi, je pense qu’on est aussi en plein dans la discussion. Il est tôt bien sûr, et je ne promets rien, mais au bout du compte je m’attends à gagner. Rien d’autre. » Rajon Rondo

via The Athletic

Leave a Reply