James Borrego sur Tony Parker : « Nous voulions un joueur qui combine expérience, sagesse et ADN de la victoire »

James Borrego sur Tony Parker : « Nous voulions un joueur qui combine expérience, sagesse et ADN de la victoire »

Pour la première fois (or exceptions durant la saison en cas dindisponiblité) depuis son arrivée en NBA en 2001, Tony Parker ne sera pas coaché par Gregg Popovich la saison prochaine. Mais le dépaysement ne sera pas total puisque le successeur de Steve Clifford, James Borrego, a été assistant à San Antonio entre 2003 et 2010 et entre 2015 et 2018.

« Nous avons identifié un joueur pour notre roster capable de vraiment nous aider à grandir, à passer au niveau supérieur. Crédibilité, responsabilité, sagesse, expérience. C’est ça que nous recherchions avant la free agency. Et nous pensons avoir trouvé. » James Borrego

Bon Plan : Jusqu’à -50% sur le NBA Store (tee shirts, maillots, shorts…)

Quadruple champion NBA et sextuple All-Star, Parker -à propos de qui les Denver Nuggets s’étaient également renseignés- a préféré s’engager sur 2 ans et 10 millions de dollars pour devenir le backup de Kemba Walker plutôt que de devenir le possible 3ème meneur des Spurs pour un contrat de seulement 1 an.

« Nous voulions trouver un joueur qui combine expérience, sagesse, ADN de la victoire. C’est un joueur tellement précieux, nous avons beaucoup de chance. » James Borrego

Les minutes du meneur de 36 ans (titulaire 21 fois sur 55 rencontres jouées) n’avaient jamais été aussi basses en 2017-18 (19.5 par match), tout comme logiquement ses moyennes de points (7.7) et de passes (3.5). Il était qui plus est revenu en novembre de sa déchirure du tendon du quadriceps survenue lors des playoffs 2017 alors que certains le voyaient déjà contraint de mettre un terme à sa carrière.

via Charlotte Observer

Leave a Reply